Envoyé par Olxinos le Vendredi 22 Février 2019 à 19:14
Bonsoir !
Dans la situation que tu décris, il gagnera a priori 2 3 marqueurs +1/+1 (une pour chaque créature avec le lien de vie ayant infligé des blessures), à supposer qu'il survive à l'étape des blessures de combat. [edit: oups ! 3 et pas 2 ! le frère de bande est aussi un chat, donc un chat vigoureux et plein de (lien de) vie grâce au caracal !]
Pour détailler un peu plus :
- tu déclares ces 4 créatures attaquantes
- ton adversaire déclare ses bloqueurs
- on assigne et inflige les blessures, ce faisant, il y a trois évènements de gain de points de vie (tu gagnes 2pdv à cause des blessures infligées par le premier jeton, 2pdv à cause des blessures infligées par le second jeton et 3 pdv à cause des blessures infligées par le frère de bande), la capacité du frère de bande se déclenche trois fois mais ne rentre pas encore en pile
- avant que le joueur actif ne récupère la priorité, on vérifie les SBA*, si ton frère de bande a reçu 3 blessures ou plus, il meurt (si le caracal a reçu 3 blessures ou plus et le frère de bande 2 blessures exactement, il meurt aussi, mais juste un peu plus tard)
- des capacités se sont déclenchées et attendent impatiemment d'être mises en pile, il y en a trois et le contrôleur du frère de bande d'ajani (ou ancien contrôleur, s'il est mort) choisit dans quel ordre les mettre en pile puisqu'il les contrôle toutes les trois... comme elles sont identiques, ça ne fait pas grande différence
- enfin, on peut laisser la priorité au joueur actif, et les trois capacités du frère de bande sont en pile, les joueurs passent successivement la priorité et on résout la première capacité (le frère de bande reçoit son premier marqueur ! quelle émotion), s'il est mort entretemps, la capacité se résout tout de même mais elle ne fait rien d'intéressant (Ajani sera tout de même ému de voir son frère de bande recevoir un marqueur à titre posthume. Peut-être.)
- bis repetita, les joueurs passent la priorité, la seconde capacité se résout, et le frère de bande reçoit son second marqueur, à force de passer, il reçoit le troisième puis on passe à l'étape suivante et enfin on finit par sortir de la phase de combat, ouf, on a fini
[edit: *SBA signifie State-Based Actions, ou actions basées sur un état en français, c'est un acronyme courant]
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