Bonjour à tous,
Mon questionnement se pose sur cette carte :
Sur les ailes de Serra (SLADS)
Ce sort est un sort Historique, qui est un enchantement légendaire.
Nous savons que les règles des légendaires s'appliquent ici:
-Si nous appliquons une SLADS sur une créature ayant le même nom qu'une autre déja présente sur notre terrain, nous choisissons celle que nous voulons garder sur le terrain, l'autre allant aussitôt au cimetière.
-Si nous posons sur le terrain un second SLADS, nous choisissons l'enchantement que nous voulons garder, l'autre ira aussitôt au cimetière.
L'arrivée des sorts légendaires autre que créature tels que les rituels légendaires dans le T2 me laissent perplexe. En effet sur toutes les autres itérations de cette nouvelle capacité introduite par Dominaria, la condition de posséder un permanent légendaire sur le terrain est explicitement indiquée, ce qui n'est pas le cas de SLADS.
Exemples:
Salve désastreuse d'Urza
Déchirure temporelle de Karn
Ma question: La nouvelle condition de permanent légendaire tels que les rituels légendaires est t'elle aussi applicable sur cet enchantement? Dois-je posséder un permanent légendaire pour pouvoir poser SLADS?
Merci à tous,