Yo !
Le 29/01/2019 à 11:14, AkiraLeChat avait écrit ...
Bonjour,
J'ai une question concernant l'armure totémique et la destruction de créature.
Je n'ai pas réussi à retrouver où j'avais vu ça, mais il me semble que le fait de détruire une créature via un sort équivaut à lui infliger des blessures mortelles (d'où le fait de pouvoir régénérer). Si c'est bien ça, ma question arrive (sinon j'ai déjà la réponse). L'armure totémique dit "Si la créature enchantée devait être détruite, à la place, retirez-lui toutes ses blessures et détruisez cette aura.". Si on lance un sort qui dit "détruisez la créature ciblée" et que celle-ci a l'armure totémique, est-ce qu'elle meurt ou perd-elle simplement son aura ?
Alors, dans un premier temps, détruire une créature via l'effet d'un sort ou d'une capacité, ou détruire une créature via des blessures mortelles, dans les deux cas, c'est "détruire". Cependant, ce n'est pas *équivalent*, dans le sens où "Detruisez la créature ciblée" n'est pas un raccourci pour "Infligez des blessures mortelles à la créature ciblée".
En ce qui concerne l'armure totémique, comme tu l'as cité : "Si la créature enchantée devait être détruite, à la place, retirez-lui toutes ses blessures et détruisez cette aura."
Il y a deux choses qui provoquent une destruction, comme dit plus haut :
• Le verbe "Détruire"
• Les blessures mortelles
Donc, avec un sort qui dit "Détruisez la créature ciblée", la créature sera bel et bien sauvée, et l'aura avec Armure Totémique sera bel et bien détruite.
Question bonus : J'ai eu le cas suivant:
- Une créature avec une Ombre d'ours (armure totémique)
- Ladversaire me lance une Décimation
La décimation dit "Détruisez l'artefact ciblé, la créature ciblée, l'enchantement ciblé et le terrain ciblé."
Si jamais ladversaire veut me détruire ma créature enchantée, est ce qu'il peut ? D'après le texte il détruit une créature puis un enchantement. Si il détruit la créature, elle perd son armure totémique et donc il n'a plus de cible pour détruire un enchantement dans ce cas est ce qu'il peut toujours lancer le sort ? Ou est-ce que ca se fait en même temps ?
C'est une grosse question, j'espère avoir été clair.
Merci d'avance
Tu peux effectivement cibler une créature ainsi que l'aura avec Armure Totémique qui l'enchante. Cependant, la destruction de ladite créature sera remplacée par la destruction de l'aura (via la capacité d'Armure Totémique).
Au final, la créature sera bel et bien sauvée (et l'aura avec Armure Totémique sera détruite).