Bonjour !
Non, les deux 3/3 meurent dans les deux cas (enfin, au bon vouloir de l'attaquant, il peut choisir de n'en tuer qu'une).
Lorsqu'on bloque la 6/6 avec plusieurs créatures (disons A et B), l'attaquant choisit dans quel ordre sa 6/6 va assigner ses blessures entre A et B (concrètement il choisit si il essaie de tuer A avant de taper B ou l'inverse). Ensuite il assigne les blessures de sorte qu'aucune blessure ne soit assignée aux créatures à moins que toutes les créatures précédentes ne se soient vues assigner des blessures létales (c'est à dire suffisamment pour les tuer sans tenir compte d'éventuels effets). Il peut cependant assigner plus de blessures que nécessaire pour tuer une créature.
Par exemple :
Ta 6/6 est bloquée par un
fog bank et un
archon of justice
Tu dois d'abord annoncer si ta 6/6 assignera ses blessures à fog bank d'abord ou à archon of justice d'abord.
Puis tu annonces comment tu assignes tes blessures. Disons que tu as choisi fog bank en premier, tu peux lui assigner 2 à 6 blessures (on ne tient pas compte de l'effet de prévention) et le reste à archon of justice. Tu ne peux pas assigner 0 ou 1 blessures au fog bank et le reste à l'archon parce que tu as déclaré assigner des blessures létales au fog bank avant l'archon (et 0 ou 1 blessures ne sont pas létales pour une créature à 2 d'endurance). Tu peux donc choisir de ne rien tuer en assignant par exemple 6 blessures au fog bank (si tu voulais éviter de déclencher la capacité de l'archon) mais tu peux aussi décider d'assigner 2 blessures au fog bank et 4 à l'archon (le fog bank ne mourra pas, mais uniquement grâce à sa capacité prévenant les blessures de combat).
Note que l'ordre d'assignation est déclaré au moment où tu bloques, et la déclaration de l'assignation des blessures lors de l'étape des blessures de combat. Il est possible de lancer des sorts entre les deux.
Par exemple, supposons que ta 5/5 est bloquée par deux 3/3 (A et B), que tu déclares l'ordre d'assignation des blessures (disons A puis B) et lances une
croissance gigantesque sur ta 5/5, ton adversaire peut alors lancer une
droiture sur A et tu seras obligé d'assigner les 8 blessures de ta créature à A (sans pouvoir en assigner aucune à B).
Le piétinement, lui, signifie qu'une fois que toutes les créatures bloqueuses se sont vues assigner des blessures létales, tu peux infliger le reste au joueur défenseur. Mais il n'intervient pas dans ce cas là.