Envoyé par van le Vendredi 04 Janvier 2019 à 20:35
J'ai l'impression que tu confond les capacités déclenchée et les capacités activées car dans tous ce que tu décrit il n'y que des capacités déclenchées, donc elles peuvent se déclenchées mais ne risquent pas de s'activer.
Une capacité activée est de la forme [coût] : [effet], l'impoortant c'est les " : " qui sépare le coût de l'effet.
Les capacités déclenchées commencent par "à chaque fois que", "au début de", "à la fin de" ou "quand" (et cette liste est exhaustive, en particulier, les capacité commençant par "au moment où" ne sont pas des capacités déclenchées mais des capacités statiques).
1/ Rôtir étant un rituel tu vas avoir du mal ... et si c'était un éphémère, cela dépends si le sacrifice fait partie du coût du sort ou de son effet ... On ne peut pas répondre à un coût (il sera déjà payé et la capacité déclenchée par le sacrifice déjà en pile quand tu auras l'occasion de faire quelque chose) mais on peut répondre à un sort (donc faire quelque chose avant sa résolution).
2/ La capacité déclenchée de l'invocation se déclenche lorsque tu lances un sort, donc elle sera résolu avant se sort, donc avant que le patron n'arrive sur le champ de bataille et donc avant que la capacité déclenchée de ce dernier n'aille seulement en pile. La capacité donner par Mathas à la créature adverse ne se déclenchera que lorsqu'elle mourra, donc quand la capacité déclenchée du patron se sera résolue.
___________________ Van
|