Epée d'eau et de feu + Double initiative

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Djoffri

Avatar de Djoffri

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2010
Dernière connexion : le 04/11 à 22:19
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Djoffri le Lundi 26 Novembre 2018 à 10:42


Bonjour,

je voulais savoir, dans le cas ou j'ai une Epée d'eau et de feu équipée sur une créature avec la double initiative, que je fais des dégats de combat à un joueur, est ce que je vais infliger 2 fois 2 dégats et piocher deux fois ? Du coup même question pour tous les effets de ce genre.

J'en profite pour poser une question sur un autre équipement, le manteau de paradis.

Si je l'équipe sur une créature qui vient d'arriver en jeu, puis je l'engager pour gagner du mana ?

Merci à vous et bonne journée.
 

___________________



Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Lundi 26 Novembre 2018 à 11:37


Bonjour,

La capacité de l'épée va bien se déclencher à chaque fois que la créature équipée infligera des blessures de combat à un joueur, donc 2 fois si cette créature n'est pas bloquée et a la double initiative.

Pour le Manteau : Non, la créature aura le mal d'invocation, ce qui l'empêchera d'utiliser toute capacité avec  dans le coût.


van

Avatar de van

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
6382 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 26 Novembre 2018 à 11:39


pour l'épée, oui sa capacité se déclenchera bien 2 fois.

pour le manteau de paradis, non, l'équipement donne une capacité à la créature avec  dans son coût, elle ne peut donc être activer si la créature a le mal d'invocation.

 

___________________

Van

PedonculeDeGzor

Avatar de PedonculeDeGzor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/08/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/04/2011
690 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PedonculeDeGzor le Lundi 26 Novembre 2018 à 11:43


Salut

Pour ta première question, c'est effectivement le cas, si ta créature avec la double initiative attaque et n'est pas bloquée elle infligera des blessures de combat pendant l'étape des blessures d'initiative, donc la capacité de l'épée se déclanche à ce moment-là, puis elle infligera de nouveau des blessures de combat dans l'étape des blessures clasiques, et le capacité de l'épée se déclanchera une nouvelle fois.

Pour la deuxième question en revanche, ça ne fonctionne pas. En effect le manteau donne la capacité de s'engager pour produire du mana à la créature, donc les restrictions du mal d'invocation s'appliquent. C'est exactement comme si tu jouais un oiseau de paradis, tu ne peux pas activer sa capacité tout de suite puisque tu ne le contrôlais pas au début de ton entretien, à moins que tu lui donne la célérité.

___________________



Djoffri

Avatar de Djoffri

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2010
Dernière connexion : le 04/11 à 22:19
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Djoffri le Lundi 26 Novembre 2018 à 17:01


Merci à vous trois pour ces réponses.

___________________



Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi