Bonsoir !
Concrètement, oui.
Les termes que tu utilises ne sont pas tout à fait corrects (par exemple on
assigne les
blessures), mais l'idée est là, et, oui, c'est possible. Pendant la phase de combat, on passe par plusieurs étapes (début du combat -> déclaration des attaquants -> déclarations des bloqueurs -> blessures de combat). Dans chacune de ces étapes, après avoir réalisé les éventuelles actions obligatoires du tour (qui donnent généralement leurs noms aux étapes, e.g. déclarer les attaquants), les joueurs récupèrent la priorité (c'est à dire, l'opportunité d'activer des capacités ou de lancer des sorts).
En particulier, comme biochangement est un éphémère, tu peux le lancer pendant l'étape de déclaration des bloqueurs, après que les bloqueurs aient été déclarés (il se résoudra avant l'assignation des blessures et tu peux ainsi changer les caractéristiques des créatures, exactement de la même façon qu'on utiliserait
sure strike ou
run amok sur une créature attaquante, bloquée ou non, pour modifier l'issue du combat)