Envoyé par lyon4 le Dimanche 28 Octobre 2018 à 00:34
Attention à ne pas confondre assigner et infliger.
Ici, il n'est question que d'assignation. on doit assigner des blessures mortelles à chaque créature bloquant celle avec piétinement avant de pouvoir assigner les blessures restantes au joueur/planeswalker attaqué.
Par blessures mortelles, on ne tient compte que des endurances des créatures, des blessures déjà marquées sur elles (par des sorts avant le combat par ex), et, bien sur, des blessures qu'on est en train d'assigner. On ne tiendra pas compte d’éventuels effets de prevention/remplacement de blessures puisqu'on n'en est pas encore au point d'infliger les blessures de combat, et encore moins des capacités comme indestructible ou la régénération qui ne feront effet qu'après que les blessures ont été infligées).
Ensuite le joueur défenseur assignera les blessures de combat de ses 1/1 sur ta 30/30
Et,enfin, les blessures de combat seront toutes infligées en même temps telles qu'elles ont été assignées.
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