Bonjour !
C'est une interaction intéressante, ici, tu décides effectivement de l'ordre de résolution. Ce sont deux capacités déclenchées qui vont entrer en pile en même temps, et sont donc ordonnées au choix du joueur qui les contrôle toutes les deux, ce qui est le cas ici. (si ce n'était pas le cas, on mettrait en pile les capacités du joueur dont c'est le tour en premier, et elles seraient les dernières à se résoudre; on parle de mise en pile dans l'ordre "APNAP" pour Active Player -> Non Active Player)
À noter que ça se passerait différemment si le cerbère n'avait pas une capacité déclenchée mais que sa mise au cimetière était remplacée par un effet (par exemple pour une créature exhumée avec
sedris, le roi traître, ou si un
rest in peace se trouvait sur le champ de bataille) auquel cas la survivance ne se déclencherait pas.
Note également que le fait que le cerbère ne soit finalement pas exilé n'empêche pas le reste de se résoudre (parfois les capacités conditionnent le reste de l'effet sur la "réussite" de l'exil/destruction/sacrifice etc, mais pas ici)