Garde du palais et répartition des blessures

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

AkiraLeChat

Avatar de AkiraLeChat

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/09/2018
168 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par AkiraLeChat le Lundi 01 Octobre 2018 à 15:13


Bonjour,

J'ai une petite question à propos de la répartition des blessures.

Quand une creature attaque et est bloqué par plusieurs autres, c'est le joueur qui possède la créature attaquante qui répartie les blessures sur les créatures bloquantes.

Mais dans le cas où c'est une créature qui bloque plusieurs attaquantes (exemple possible avec le garde du palais : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-16508-garde-du-palais.html), qui répartit les blessures ?


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
6381 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 01 Octobre 2018 à 15:32


c'est le contrôleur de la créature bloqueuse, ici le contrôleur du garde du palais.

Note cependant qu'il n'est pas possible de répartir les blessures n'importe comment, une fois les bloqueurs déclarés, le joueur actif décide de l'ordre dans lequel les créatures qui bloquent une seule de ses créatures se verront attribuer les blessures de combat, pareil pour le joueur défenseur avec les créatures attaquantes bloquées par une seule de ses créatures (comme le garde).

Une fois cet ordre défini juste après la délcaration des bloqueurs, lors de l'étape des blessures de combat on ne peut pas assigner de blessures à une créature si on n'en a pas assignée de létales précédemment aux créatures avant elles dans l'ordre choisi

___________________

Van

Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
1189 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Lundi 01 Octobre 2018 à 15:57


Pour illustrer ce que Van dit, suppose que tu attaques avec deux sonneur de la milice (A et B) et un défieur de boros (le seul point important dans la suite est qu'elles ont toutes 3 d'endurance). Ton adversaire bloque les deux avec un hécatonchire monstrueux 6/8.
Ton adversaire commence par choisir dans quel ordre son hécatonchire va assigner ses blessures aux trois créatures attaquantes, mais il ne dit pas encore combien il compte en assigner à chacune. Par exemple, il peut annoncer qu'il assignera des blessures d'abord au défieur de boros, puis à A, puis à B.
Après ça, les joueurs peuvent lancer des sorts et activer des capacités.

Supposons maintenant que tu lances un bandage ciblant ton défieur de boros. Ton adversaire doit répartir les blessures de son hécatonchire, il peut notamment :
- assigner 3 blessures au défieur (l'une des 3 sera prévenue), et 3 au sonneur de la milice A (il sera détruit par les SBA), en effet, il doit assigner des blessures létales au défieur, mais assigner n'est pas (encore) infliger et on ne tient pas compte des effets de remplacement qui modifieraient le nombre de blessures réellement infligées (ici la blessure prévenue du bandage)
- assigner 4 (ou plus) blessures au défieur (l'une des 4 sera prévenue, mais le défieur sera tout de même détruit par les SBA), et le reste au sonneur de la milice A (qui survit)

Il ne peut notamment pas assigner 3 blessures au sonneur de la milice A et 3 blessures au sonneur de la milice B parce que ça ne respecte pas l'ordre annoncé au préalable.


AkiraLeChat

Avatar de AkiraLeChat

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/09/2018
168 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par AkiraLeChat le Lundi 01 Octobre 2018 à 16:16


Merci à vous pour ces explications, tout devient plus clair !


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi