Pour illustrer ce que Van dit, suppose que tu attaques avec deux
sonneur de la milice (A et B) et un
défieur de boros (le seul point important dans la suite est qu'elles ont toutes 3 d'endurance). Ton adversaire bloque les deux avec un
hécatonchire monstrueux 6/8.
Ton adversaire commence par choisir dans quel ordre son hécatonchire va assigner ses blessures aux trois créatures attaquantes, mais il ne dit pas encore combien il compte en assigner à chacune. Par exemple, il peut annoncer qu'il assignera des blessures d'abord au défieur de boros, puis à A, puis à B.
Après ça, les joueurs peuvent lancer des sorts et activer des capacités.
Supposons maintenant que tu lances un
bandage ciblant ton défieur de boros. Ton adversaire doit répartir les blessures de son hécatonchire, il peut notamment :
- assigner 3 blessures au défieur (l'une des 3 sera prévenue), et 3 au sonneur de la milice A (il sera détruit par les SBA), en effet, il doit assigner des blessures létales au défieur, mais assigner n'est pas (encore) infliger et on ne tient pas compte des effets de remplacement qui modifieraient le nombre de blessures réellement infligées (ici la blessure prévenue du bandage)
- assigner 4 (ou plus) blessures au défieur (l'une des 4 sera prévenue, mais le défieur sera tout de même détruit par les SBA), et le reste au sonneur de la milice A (qui survit)
Il ne peut notamment pas assigner 3 blessures au sonneur de la milice A et 3 blessures au sonneur de la milice B parce que ça ne respecte pas l'ordre annoncé au préalable.