La prochaine fois évite de mettre l'image des cartes car les cartes peuvent subir des errata et le texte imprimer sur elles ne sont alors plus les bons. Préfères de loin mettre les liens vers la page des cartes sur le site (tu trouveras comment faire en post-it de cette section).
Là les cartes sont récente ça va encore. Je vais donc répondre à tes questions. Oui tu mettras bien 3 marqueurs +1/+1, mais les capacités ne sont pas si "indépendante" que ça dans le cas général.
Pour les 2 cartes, leur capacité génère un effet de remplacement qui remplace la pose de marqueur par la pose de ce même nombre +1 de marqueur. Lorsque plusieurs effets de remplacement veulent remplacer le même évènement comme c'est le cas ici, le joueur affectée ou le contrôleur de l'objet affecté par l'effet de remplacement applique l'un d'eux à son choix, puis si d'autres sont toujours pertinents, il en choisi un parmi ceux-ci ....
Dans ton cas après avoir appliquer l'un des effets de remplacement, l'évènement doit toujours mettre des marqueurs sur la créature, donc les autres effets sont toujours pertinents et peuvent s'appliquer.
Dans d'autres cas ce n'est pas possible car un effet de remplacement à remplacer l'évènement par quelque chose de différent qui ne colle plus avec ce que veulent remplacer les autres effets. Exemple :
Kalitas, traitre des Ghet sous le contrôle de ton adversaire, celui-ci voulant se débarrasser de ton
cadet impatient le cible avec
Giclée de magma. 2 effets de remplacement cherchent à remplacer la mort du cadet. le contrôleur du cadet, c'est toi et tu choisiras lequel des effets appliquer en premier. peu importe celui que tu choisis, vu que ton cadet ne sera plus sur le point de mourir l'autre effet n'aura plus de mort à remplacer et ne pourra être appliqué. C'est en ça que les effets de remplacement ne sont pas toujours "indépendants".