Bonjour ou re-Bonjour ! Voilà, je commence à comprendre le système de pile mais des petites choses me semblent difficiles à cerner:
Si j'ai bien compris, dès qu'on joue une carte (ou une capacité), une nouvelle pile se forme avec les possibilités de contrer la carte, etc... et on doit résoudre cette pile avant de continuer.
Une fois une pile commencée, on ne peut en réponse à la première carte (ou capacité) que poser des éphémères ou des cartes avec flash. (Les enchantements, rituels, sorts, sont interdits)
J'ai donc quelques questions sur des situations possibles:
1. Peut-on lancer un éphémère dont la cible n'est pas liée à la Pile?
Je m'explique:
A joue un sort de créature puis donne la priorité à B.
B lance un éphémère (ex:
Choc ) sur une autre créature déjà presente en jeu.
A-t-il le droit de faire ça? Ou faut-il que la carte utilisée pour contrer ait un effet sur une des cartes de la pile?
Plus spécifiquement maintenant:
A lance un enchantement de boost à une de ses créatures pour lui donner +3/+3. (Ex:
Forme de chêne)
On est d'accord que la pile ne contient que l'enchantement .
B pose un éphémère avant la résolution de la pile pour détruire la créature ciblée. (Ex:
Homicide)
La créature étant concernée par l'enchantement mais pas dans la pile, que se passe-t-il ? Est-elle détruite ou la carte est-elle non valide?
Je sais que les deux situations peuvent sembler similaires mais c'est pour être sûr.
Mes autres questions découlent de ce point de détail. Si on ne peut pas jouer de carte n'ayant pas de rapport avec une de la pile, tout est clair, mais si on peut jouer une carte ayant un rapport avec la cible d'une des cartes de la pile, ça devient obscur.