Rekindling Phoenix + Clone

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

mamagie

Avatar de mamagie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2012
258 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mamagie le Mercredi 29 Août 2018 à 23:31


Bonjour,

Si Rekindling Phoenix est en jeu et un Clone en fait une copie. Si le Clone va au cimetière est-ce qu'il peut revenir en jeu comme Rekindling Phoenix ?

Merci


Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
1189 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Jeudi 30 Août 2018 à 00:31


Bonsoir !

Si j'ai bien compris ta question, malheureusement non.
La mort du clone (copiant le phénix) mettra bien un jeton de créature élémental rouge 0/1 avec « Au début de votre entretien, sacrifiez cette créature et renvoyez sur le champ de bataille une carte ciblée appelée Phénix ravivé depuis votre cimetière. Elle acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. ». Le souci, c'est que ton clone ne copie le phénix que sur le champ de bataille et n'est notamment pas appelé "Phénix ravivé" dans ton cimetière.
Bien entendu, si le clone revient du cimetière d'une autre manière (par exemple avec Reviviscence) il pourra de nouveau copier le phénix (à supposer qu'il est toujours là).

D'ailleurs, à moins que tu aies un autre phénix ravivé dans ton cimetière, tu ne pourras pas choisir de cible légale pour la capacité déclenchée de l'élémental (qui requiert exactement une cible). Cette capacité sera donc retirée de la pile avant d'être résolue (pendant le processus de mise en pile). Or, c'est aussi cette capacité qui te fait sacrifier l'élémental donc tu garderas ta 0/1 (et ça se redéclenchera au prochain tour, et ainsi de suite si aucun Phénix ravivé n'a été mis au cimetière entretemps).
 


Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi