Envoyé par Olxinos le Lundi 27 Août 2018 à 11:47
Bonjour !
Tu peux, mais en fait tu peux même faire encore mieux que ça (tu n'as pas besoin d'option).
Reprenons depuis le début :
- tu lances tes 2 sorts qui se résolvent
- tu lances orage des dragons, le trigger de storm rentre en pile
- ton adversaire répond en ciblant orage des dragons avec cancel, note qu'il peut laisser le trigger de storm se résoudre ou non et que ça ne changera pas grand chose : tu auras toujours les 2 copies (même si orage des dragons est contrecarré avant que storm se résolve, ce dernier utilisera les dernières informations connues pour créer les copies d'orage des dragons)
- tu réponds avec opt, gardes la priorité, et réponds à opt avec misdirection ciblant cancel
Regardons maintenant quelles sont les cibles légales pour cancel que tu peux choisir lors de la résolution de misdirection. Concrètement, il y a 5 objets en pile à ce moment là :
- orage des dragons, la cible originelle, ce serait un peu bête de la choisir de nouveau (légal mais inutile)
- la capacité déclenchée de storm, cancel ne peut pas cibler une capacité déclenchée donc ce ne serait pas un changement légal (illégal)
- cancel lui même, malheureusement, une règle (114.5) spécifie qu'un sort ne peut-être sa propre cible (illégal)
- option, on ne tient pas compte de l'ordre des objets dans la pile pour déterminer la légalité des cibles, c'est donc une cible légale même s'il se résoudra avant le cancel (légal)
- et enfin... misdirection ! En effet, même s'il est en train de se résoudre, il n'est pas encore au cimetière (puisque mettre au cimetière est la dernière étape de la résolution d'un sort) et est donc une cible légale pour cancel. La 114.5 ne s'applique pas ici parce que misdirection ne se cible pas lui-même : il change la cible d'un autre sort pour misdirection. Aucun sort ne se cible lui-même donc tout va bien. (légal)
Bref, ce que tu veux faire marche : tu peux rediriger cancel vers opt. Mais il se trouve que tu peux aussi ne pas lancer opt du tout et rediriger cancel vers misdirection lui-même pour obtenir le même effet (sans le scry et pioche de opt bien sûr).
Bien entendu, que tu rediriges vers option, ou misdirection, les deux finiront effectivement de se résoudre et iront au cimetière avant que cancel ne se résolve et cancel n'aura plus de cible légale à sa résolution (causant son retrait de la pile et sa mise au cimetière.
|