Mal d'invocation et engagement adversaire

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Yuucrazy

Avatar de Yuucrazy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/02/2018
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yuucrazy le Samedi 04 Août 2018 à 06:06


Bonjour,

Lors d'une partie mon adversaire pose tour 2 Thermo-alchimiste. Viens mon tour, je dégage je pioche et surprise il engagé et il m'inflige 1 pv avec son thermo fraîchement posé de son précédent tour..
A-t-il le droit ?
Quand est ce que s'arrête le mal d'invocation ? Merci

___________________

Soyez pas chiant sur les mots , ne vous comportez pas comme des geeks la !

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 05/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
8037 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 04 Août 2018 à 06:59


une créature a le mal d'invocation si elle n'est pas restée continuement sur le champ de bataille et sous ton contrôle depuis le début de ton tour le plus récent.

Il n'avait donc pas le droit

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Dragonce

Avatar de Dragonce

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/10/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2014
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dragonce le Samedi 04 Août 2018 à 14:20


D'accord avec molodiets.

A titre d'information, il y a des effets qui outrepassnte le mal d'invocation : 

Admet la situation suivante, tu as en jeu Springleaf Drum et tu viens d'invoquer Ornithopter.
Dans cette situation, l'ornithoptere à bien le mal d'invocation car il vient d'arriver sur le champ de bataille.
Cependant, la capacité du tambour de sautefeuille demande de payer un coût qui est indépendant du mal d'invocation.

Autrement dit, c'est pas l'ornithoptere qui s'engage mais tambour de sautefeuille qui l'engage.

Je sais pas si je suis clair hm
 


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
6381 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Samedi 04 Août 2018 à 14:48


plutôt que de dire que c'est indépendant du mal d'invocation, le mieux reste de définir correctement le mal d'invocation et ce qu'il empêche.

Le mal d'invocation empêche d'attaquer et d'activer des capacités activées qui ont  ou  dans leur coût d'activation. Les autres coûts qui engagent des créatures (comme celle du tambour cité par Dragonce ou de druidesse de l'héritage) sont donc permis.

___________________

Van

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 13/11 à 15:21
31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 04 Août 2018 à 15:36


un autre exemple pour montrer que ça n'a rien à voir avec le fait de s'engager soi-même ou pas: 
on pourra activer la capacité d'Azami, dame des parchemins en l'engageant elle-meme dès son arrivée sur le champ de bataille.
On a beau l'engager elle-même pour sa propre capacité, comme cette capacité n'a pas le symbole  dans son coût d'activation, cette capacité pourra être activée sans problème malgré le mal d'invocation.

La seule chose qui outrepasse vraiment le mal d'invocation, c'est la capacité célérité (ou les effets qui font qu'un permanent se comporte dans certains cas comme s'il avait la célérité)


 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi