Envoyé par van le Samedi 04 Août 2018 à 14:40
Ne dit pas d'ânerie stp Dragonce ! (edit modération: lyon4: jle message en question a été supprimé)
Après l'étape de déclaration des bloqueurs on passe directement à l'étape des blessures de combat durant laquelle la première chose que l'on fait c'est d'assigner puis d'infliger les blessures de combat et seulement après les joueurs ont l'occasion de lancer des sorts comme croissance gigantesque, il sera donc trop tard !
Il faut bien lancer la croissance gigantesque durant l'étape de déclaration des bloqueurs (après que les bloqueurs aient été déclarés mais il n'y a pas trop le choix puisque c'est la première chose qui est faites durant cette étape et les joueurs ne peuvent lancer des sorts et activer des capacités qu'après).
Et fait attention aussi aux noms des étapes et des phases, il n'y a pas de phase de blessures de combat, mais une (voire 2 quand il y a des créatures avec l'initiative ou la double initiative) étape des blessures de combat, qui fait partie de la phase de combat. Et il n'y a pas de phase/étape de fin de déclaration des bloqueurs.
De plus tu oublies des étapes dans la description de la phase d'attaque : le première qui est l'étape de début de combat, et la dernière qui est l'étape de fin de combat. Si tu respectes tous ça ça évitera d'embrouiller les nouveaux qui viendraient lire ce sujet avec des termes erronés ou imprécis.
___________________ Van
|