Envoyé par Olxinos le Mardi 24 Juillet 2018 à 10:55
Soit dit en passant, ce n'est pas forcément ce que vous faisiez mais "répondre" est parfois utilisé à tort et à travers, donc je précise qu'on ne peut pas vraiment "répondre" à la déclaration d'un bloqueur (de manière générale, on ne peut répondre qu'aux sorts et capacités activées ou déclenchées non-mana).
On peut bien sûr jouer des sorts et capacités juste avant (étape de déclaration des attaquants) ou juste après la déclaration des bloqueurs (parce que les joueurs récupèrent la priorité, un peu comme dans une phase principale à ceci près qu'on ne peut pas y jouer de rituels etc). En revanche déclarer les bloqueurs (ou les attaquants) ne passe pas par la pile, donc dès qu'une créature est déclarée bloqueuse, elle bloque, et il n'y a aucune fenêtre pour empêcher ça.
Concrètement, ça veut dire que si tu as deux créatures, il doit choisir laquelle tuer avant que tu ne choisisses laquelle (ou lesquelles) bloque(nt). Il ne peut pas attendre que tu bloques avec l'une d'elle pour dire "en réponse, je te la tue et comme ça ma créature n'est pas bloquée", ça ne marche pas.
|