Montagne avec un marqueur loyauté challenge fun.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Dimanche 08 Juillet 2018 à 22:02


Bonjour,

Désolé pour ce sujet qui sort des sujets habituels.
Avec un ami nous nous sommes donné un challenge fun, de réussir à faire en sorte qu'une montagne basic se retrouve avec un marqueur loyauté sur elle.
Mon ami semble avoir réussi grâce à :

- Chant des dryades sur n'importe quel Planeswalker (pour transfo en "Forêt") puis, Terres vivantes pour animer la "Forêt", ensuite Éveiller l'Ancêtre sur une "Montagne" (pour animer un carte de montagne de base), puis Transfert de destin (afin de refiler les marqueurs loyauté de la forêt animée à la montagne animée) et enfin Désenchantement sur Éveiller l'Ancêtre et tu as tes marqueurs loyauté sur ta carte de montagne de base ... OUF !!! [😀]

> Je suis parti sur une autre approche car je trouve Transfert de destin  "trop facile" et unique par son effet. C'est le genre de carte que je doute qui puisse être réédité.

Voici mon idée mais j'ai peur qu'il y ai des bugs :

- Je joue Treille de mycosynthèse  tous les permanents deviennent des Artos
Je joue Tezzeret, machiniste cruel
J'utilise la capacité de Tezzeret, machiniste cruel 0 pour transformer la montagne en créature 5/5 
Je joue Karn, Golem d'argent et utilise sa capacité pour transformer Tezzeret, machiniste cruel en créature 6/6 (car il est devenu artos non-créature)
Je joue Ruée polymorphe en choisissant Tezzeret, machiniste cruel puis en ciblant la montagne 5/5 pour qu'elle se transforme en Tezzeret, machiniste cruel-créature 6/6.
La règle des légendes se déclenche je tue leTezzeret original et garde la montagne transformée.
J'utilise ensuite la montagne/Tezzeret pour activer son +1 et ajouter un marqueur loyauté et piocher une carte.
Tour d'après la montagne redevient normal avec son compteur.

La ou j'ai peur que mon plan échoue, c'est quand la montagne devient Tezzeret.
Pour moi le fait qu'elle est 0 compteur loyauté à ce moment l'envoie au cimetière, MAIS je me dit que le fait que ça soit une créature également à ce moment la change la donne.
Je me dit qu'il y a peut être une histoire de couches ou le type de permanent créature gagne sur l'autre type Planewalker.

En tout cas si mon plan échoue et que vous avez une idée pour le tuner un tout petit peu, pour que ça fonctionne je suis intéressé

A plus,

Frem
 

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
6381 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Dimanche 08 Juillet 2018 à 22:47


ton plan échoue. Ton tezzeret original n'est plus arpenteur (la capacité de karn le fait devenir créature-artéfact et c'est tout, il n'est donc plus arpenteur) mais ta montagne qui le copie elle est bien un arpenteur (les effets de copie ne copie que les valeurs imprimées sur la carte sans tenir compte des autres changements) et comme elle n'a aucun marqueur loyauté, elle sera mise au cimetière en même temps que l'on applique la règle des légende (qui ne détruit rien au passage, et qui ne se déclenche pas).

___________________

Van

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Dimanche 08 Juillet 2018 à 22:53


Le 08/07/2018 à 22:47, van avait écrit ..."la capacité de karn le fait devenir créature-artéfact et c'est tout"

Tu es sûr ? Car c'est clairement stipulé sur la carte : "(That artifact retains its abilities.)"

http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?printed=true&multiverseid=9847
A noncreature permanent that turns into a creature can attack, and its  [Tap]  abilities can be activated, only if its controller has continuously controlled that permanent since the beginning of their most recent turn. It doesn’t matter how long the permanent has been a creature.

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 07:48
31991 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 08 Juillet 2018 à 23:09


Ce que tu cites n'a rien à voir avec ce qu'il a dit, mais Van a dit en effet des bêtises sur ce point.

Le fait de devenir "créature-artefact" est un cas un peu particulier: ça fait garder les autres types au permanent, donc ce sera bien un planeswalker-créature-artefact. si cela avait fait devenir seulement artefact ou seulement créature, il aurait perdu ses autres types de carte.

Mais bon, comme Van l'a dit, la montagne étant un planeswalker avec 0 marqueur loyauté, est envoyée au cimetière avant que tu puisses activer sa capacité de loyauté.

sinon, il y a plus simple avec le fate transfer: tu prends un planeswalker gideon ou sarkhan (un qui peut devenir une créature) , tu l'animes et tu animes la montagne et tu lances le fate transfer

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
1189 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Dimanche 08 Juillet 2018 à 23:11


Ah mais Van ne dit pas que tezzeret perd ses capacités, simplement que ce n'est plus un planeswalker. [edit: tiens j'ignorais ce point de règle, 205.1b, étrange] Quand bien même, et comme l'a expliqué Van, c'est plutôt la mise au cimetière d'un planeswalker (ta montagne) en tant qu'action basée sur un état qui bloque.

Par contre, si tu veux éviter de déplacer les marqueurs, tu as sûrement moyen de t'en sortir avec un gideon (e.g. gideon of the trials), reflets infinis, life and limb et crystal spray.


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 09 Juillet 2018 à 06:44


Attacheur de sangsues, un gidéon, animation du terrain (et une montagne)
Enfin, fate transfer ça fonctionne très bien aussi.

Pourquoi vous vous cassez la tête ?

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Lundi 09 Juillet 2018 à 11:50


Le 09/07/2018 à 06:44, Tripel_Ix avait écrit ...
Attacheur de sangsue, un gidéon, animation du terrain (et une montagne)
Enfin, fate transfer ça fonctionne très bien aussi.

Pourquoi vous vous cassez la tête ?

Merci pour avoir trouvé une solution alternative à fate transfer. C'est ce que je cherchais à faire.
Du coup ca semble compliqué de réussir ce challenge en transformant le terrain en Planewalkers.
Ca aurait été rigolo de donner à un terrain basic la possibilité d'avoir une étincelle et devenir un planewalkers lol.

Merci à tous pour votre participation à ce challenge fun.

Frem

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
6381 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 09 Juillet 2018 à 13:14


autre solution et cette fois-ci sans transfert de marqueurs :

reflets infinis sur un arpenteur qui a été animé (comme Gidéon), augure prismatique et survivre à la force des bras sur table (avec des jetons saprobionte histoire de pouvoir lancer les reflets une fois l'arpenteur animé : les sapro sont aussi des foret qui ont tous les types de terrains, il faut des spro car avec ces enchantements les terrains seront devenus des arpenteurs sans marqueurs loyautés et auront été mis au cimetière ...).

Il ne reste plus qu'à jouer notre terrain du tour : une montagne, sans reflet infini elle sensé arrivé comme un saprobionte 1/1 terrain-créature avec tous les types de terrains de base, donc vu qu'elle devrait arrivé comme une créature, les reflets la font arriver comme une copie de l'arpenteur enchanté des reflets, et comme elle arrive en jeu elle a droit aux marqueurs loyauté des arpenteurs !

EDIT : effectivement je n'étais pas au courant du point de règle 205.1b

___________________

Van

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Lundi 09 Juillet 2018 à 14:26


Le 09/07/2018 à 13:14, van avait écrit ...
autre solution et cette fois-ci sans transfert de marqueurs :

reflets infinis sur un arpenteur qui a été animé (comme Gidéon), augure prismatique et survivre à la force des bras sur table (avec des jetons saprobionte histoire de pouvoir lancer les reflets une fois l'arpenteur animé : les sapro sont aussi des foret qui ont tous les types de terrains, il faut des spro car avec ces enchantements les terrains seront devenus des arpenteurs sans marqueurs loyautés et auront été mis au cimetière ...).

Il ne reste plus qu'à jouer notre terrain du tour : une montagne, sans reflet infini elle sensé arrivé comme un saprobionte 1/1 terrain-créature avec tous les types de terrains de base, donc vu qu'elle devrait arrivé comme une créature, les reflets la font arriver comme une copie de l'arpenteur enchanté des reflets, et comme elle arrive en jeu elle a droit aux marqueurs loyauté des arpenteurs !

EDIT : effectivement je n'étais pas au courant du point de règle 205.1b

Excellent Van !!! Merci tu l'as fait, tu as donné l'étincelle à une montagne pour qu'elle puisse devenir un Arpenteur !! C'est beau bravo.

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Samedi 17 Décembre 2022 à 03:15


Bonjour,

Et si on retentait ce challenge 3 ans plus tard avec les milliers de nouvelles cartes qui sont sortis ?.

Challenge faire en sorte qu'une montagne de base se retrouve avec un marqueur loyauté.

Le but est de le faire avec le moin de cartes possible hehe.

Frem.

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 07:48
31991 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 17 Décembre 2022 à 09:14


Il n'y a plus de challenge...
Nesting grounds avec une Montagne et un Planeswalker

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Samedi 17 Décembre 2022 à 10:42


M'enfin !

Merci Lyon4.

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi