Envoyé par PedonculeDeGzor le Mardi 22 Mai 2018 à 19:27
Salut !
1) Non, lorsque ton adversaire active sa capacité, il va la mettre en pile, puis tu vas pouvoir lancer ta terminaison. Si vous passez tous les deux la priorité après ça, vous allez résoudre les sorts et capacités sur la pile en partant du dessus. Or la recherche d'une carte de dragon fait partie de la résolution de la capacité du Scion. Donc il sera détruit avant que ton adversaire ne cherche dans sa bibliothèque.
2) Non plus, en fait si une créature a l'initiative ou la double initiative lors d'un combat, il va y avoir 2 étapes de blessures de combat, une pour les créatures ayant ces capacités et une pour les autres (et celles avec la double init). Donc lors de la première étape, ta 5/5 va infliger 2 blessures à la 2/2 en face et 3 au joueur, et la créature sera détruite. Ensuite pendant la deuxième étape de blessures de combat elle infligera les 5 blessures restantes au joueur.
3) Tel quel, ce n'est pas possible, car le joueur qui vient de poser Gitrog va recevoir la prioritétout de suite après sa résolution, et il pourra jouer un terrain à ce moment là sans que tu puisse toucher au monstre avant. (Petite précision, tu ne peux pas non plus répondre au fait que ton adversaire joue un terrain car cette action ne passe pas par la pile et tu ne reçois pas la priorité à ce moment là).
En revanche, si après avoir mis Gitrog en jeu ton adversaire décide de lancer un sort ou activer une capacité avant de jouer un terrain (pour piocher parce qu'il n'a pas de terrain en main par exemple), alors dans ce cas tu pourras répondre à ce que fait ton adversaire en détruisant sa créature, l'empêchant de jouer son terrain supplémentaire.
___________________
|