1/
Odric a une force de 3, donc, à la première étape de blessures de combat, tu ne pourras assigner que 3 blessures au maximum sur les bloqueuses avec lui. Grace au contact mortel, tu pourras assigner 1 blessure sur trois des créatures. Seules ces trois créatures mourront, pas les trois autres.
À la deuxième étape de blessures de combat, tu pourras assigner à nouveau 3 blessures aux 2/2 restantes (1 sur chacune d'entre elles), mais, cette fois ci, ces dernières vont assigner leurs 2x3=6 blessures de combat sur Odric.
Elles vont donc mourir aussi et Odric serait mort aussi s'il n'avait pas eu l'indestructible.
2/
"se battre" n'a strictement rien à voir avec la phase de combat. Les deux créatures s'infligent juste des blessures non-combat en même temps (C'est un peu comme si deux
gobelin pointecoup s'infligeaient leurs blessures avec leurs capacités, sauf que les blessures sont simultanées.).
-Les capacités uniquement liées à la phase de combat ne servent donc à rien: les capacités d'évasion comme le vol et la distorsion, l'initiative ou la double initiative (qui ne font que créer une deuxième étape de blessures de combat et modifient l'assignation des blessures lors des deux étapes), le piétinement, ne changeront rien.
-Le contact mortel servira pour détruire une créature blessée ( mais sa partie qui permet de n'avoir à assigner qu'une seule blessure de combat à une créature avant de pouvoir passer à la suivante lors de l'assignation des blessures de combat ne servira pas)
-La partie de la protection qui prévient les blessures pourra les prévenir, si la créature infligeant ces blessures a la couleur (ou une autre qualité) de la protection. Sa partie qui l'empêche d'être bloquée ne servira pas, par ex.
Edit: attention: comme le Commandement de Dromoka cible, la protection contre le vert ou le blanc empêchera de cibler la créature et donc de faire qu'elle se batte avec une autre.
-L'indestructible empêchera la créature d'être détruite si jamais elle se prend trop de blessures.