Utilisation du Quartier Fantôme

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Wolfofinnistrad

Avatar de Wolfofinnistrad

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/10/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2017
88 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wolfofinnistrad le Lundi 02 Avril 2018 à 11:04


Bonjour,

Petite question sur le fameux quartier fantôme.

J'aimerai savoir si j'ai bien compris comment cela fonctionne car il y a eu plusieurs débats dans notre cercle de joueurs.

Interprétation principale:
Je lance un captif mordu par le loup pour 1 mana vert.
En réponse mon adversaire lance une dispersion d'essence pour 1 incolor et 1 bleu. Il engage donc un terrain (n'importe le quel) pour générer l'inco et une île pour générer du bleu.
En réponse à son sort, ayant le quartier fantôme detap, j'engage ce dernier et le sacrifie et détruit l'île qui lui a fourni le mana bleu.

Mes questions :
1) - Ai-je le droit de faire cela ?
2) - La dispersion d'essence est-elle annulée ou le fait qu'il ai engagé l'île a quand même ajouté le mana bleu à sa réserve ?
3) - Si la dispersion d'essence est contrecarrée/annulée, peut- il engager une autre île pour générer le mana bleu manquant ?
4) - Je n'ai rien peut-être rien compris en fait et dans ce cas pourriez-vous éclairer ma lanterne afin que je comprenne comment et surtout a quel moment lancer le quartier fantôme. (Je me demande si il ne faut pas en l’occurrence le lancer quand l'adversaire engage ses terrains avant que le mana soit généré et donc avant même de savoir quel sort il va lancer ???).

Bref, comme dirait l'autre PLEEEAAASE, HELP.

Merci d'avance.

W

___________________

W.

DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/02/2024

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
1658 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Lundi 02 Avril 2018 à 11:39


S'il lance son sort, c'est qu'il l'a payé. Lancer un sort, ça veut dire l'annoncer, le mettre en pile, calculer le coût, puis ajouter du mana et enfin le payer. Donc peu importe qu'un terrain qui ait servi à ajouter du mana se fasse détruire. De plus, ajouter du mana est une action qui ne passe pas par la pile.

Donc si tu fais comme t'as dit, non seulement il va pouvoir lancer son sort et contrecarrer ton Captif, mais en plus il va pouvoir aller chercher un terrain de base, qui va arriver en jeu dégagé, donc clairement un avantage pour lui sur ce coup là ^^

Si tu veux empêcher le joueur de lancer son sort, il faut qu'il ne puisse pas avoir le mana nécessaire quand il a la priorité. Donc, par exemple, lui détruire un terrain avant avec une Pluie de pierres, quoi. (Bon après, le Quartier fantôme est pas génial dans ce cas puisque niveau mana ça change rien pour l'adversaire de toute façon xD)

Quartier fantôme est plutôt une carte stratégique qu'une carte de réponse, vu que tu peux détruire n'importe quel terrain avec, tu peux en profiter pour virer un terrain chiant (Dark Depths, ....) et le "remplacer" par un terrain de base inoffensif, quoi ^^

___________________

- READING THE CARD EXPLAINS THE CARD -


Wolfofinnistrad

Avatar de Wolfofinnistrad

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/10/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2017
88 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wolfofinnistrad le Lundi 02 Avril 2018 à 12:06


Okayyyyyyyy...c'est moins fou que ce que je pensais donc.

Merci Dr Snap.

Je vais voir d'autre truc alors.

___________________

W.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi