Le 10/02/2018 à 15:23, renerene5 avait écrit ...
Bonjour, voici la situation suivante :
J'ai en jeu un Élémental de profanation et un Élite de la ferté, qui n'a pas de marqueur -1/-1. L'adversaire joue un sort, je dois donc sacrifier une créature à cause de l'élémental, je sacrifie l'élite de la ferté. Mais j'utilise un sort pour contrecarrer son sort, je dois donc à nouveau sacrifier une créature à cause de l'élémental. Est ce que je peux décider de sacrifier à nouveau l'élite de la ferté ? Ou alors il est toujours dans la pile et donc c'est comme si je ne l'avais plus en jeu ?
Merci d'avance !
Bonjour,
L’Élite n'est jamais dans la pile, il est sur le champ de bataille ou dans ton cimetière mais jamais sur la pile dans cette séquence.
Sinon pour répondre à ta question, ça dépend comment tu fais les choses. Tu peux faire comme suit :
Ton adversaire lance un sort ce qui déclenche la capacité de l'Elémental. Tu laisses cette capacité se résoudre et sacrifie l’Élite, ce qui déclenche la persistance. Tu laisses la persistance se résoudre, ce qui ramène l’Élite. A ce moment là tu lances ton contresort ce qui déclenche la capacité de l'Elemental. Ensuite cette capacité se résoudra et tu sacrifieras l'Elite (pas de persistance puisqu'il a un marqueur -1/-1.) et ensuite ton contre se résout.