La grande différence de fonctionnement entre indestructible et protection lors du blocage d'une créature avec le piétinement est la suivante :
Si la créature attaquante possède la double initiative (en plus du piétinement), ou bien qu'il y a plusieurs phases d'attaque dans le tour, la protection préviendra une blessure à chaque instance de dommage, alors que la créature indestructible, comme elle garde la blessure marquée sur elle jusqu'à l'étape de nettoyage, aura un nombre de blessures marquées sur elle égal à son endurance et laissera passer toute les blessures de piétinement sur le deuxième coup de l'initiative (ou la seconde phase d'attaque).
En exemple :
1)
Ordre des étoiles (avec protection contre le rouge) bloque un
géant des collines ciblé par
rage de bataille temurienne avec la férocité.
- Première étape des blessures de combat (initiative), une blessure est assignée sur l'ordre des étoiles et 2 sur le joueur défenseur. L'ordre prévient sa blessure, le joueur défenseur perd 2.
- Deuxième étape des blessures de combat, comme l'ordre n'a aucune blessure marquée sur lui, le géant doit assigner au moins une blessure dessus et le reste au joueur défenseur. Total : 2 blessures prévenues sur l'ordre, 4 infligées au joueur défenseur.
2)
Poupée de son bloque un
géant des collines ciblé par
rage de bataille temurienne avec la férocité.
- Première étape des blessures de combat (initiative), une blessure est assignée sur la poupée de son (je passe les capacitées déclenchées) et 2 sur le joueur défenseur. Une blessure est marquée sur la poupée, le joueur défenseur perd 2.
- Deuxième étape des blessures de combat, comme le nombre de blessures marquées sur la poupée est égal à son endurance, le géant n'a pas besoin de lui en assigner, 3 blessures sont assignées au joueur défenseur. Total : 1 blessure infligée à la poupée, 5 infligées au joueur défenseur.