La régénération retire du combat. Ah moins que je n'ai loupé quelque chose ?
701.13a If the effect of a resolving spell or ability regenerates a permanent, it creates a replacement effect that protects the permanent the next time it would be destroyed this turn. In this case, “Regenerate [permanent]” means “The next time [permanent] would be destroyed this turn, instead remove all damage marked on it and tap it. If it’s an attacking or blocking creature, remove it from combat.”
Pour moi ça se passe ainsi :
expérience un avec ces quatre marqueurs +1/+1 bloque la 5/5 double initiative.
Tu peux la régénérer en activant sa capa, elle passe 3/3 (plus que deux marqueurs) et au lieu d'être détruite à la première étape de blessure (
first combat damage step) ,
les blessures sont prévenues les blessures marquées sont retirées, expérience un est engagée et retirée du combat.
A la seconde étape de blessures (
second combat damage step) , la 5/5 est bloqué, mais le bloqueur n'est plus là, elle n'inflige donc pas de blessures de combat (en partant du principe qu'elle n'a pas le piétinement).
EDIT: C'est bien ça. Avec une correction sur les blessures, en gras.
C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte
et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".