Nécropuissance Vs Marché de Yaugzebul

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MagicMiam

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Envoyé par MagicMiam le Mardi 12 Septembre 2017 à 13:56


Bonjour à tous,
Nécropuissance:
Au début de la phase de fin, peut-on jouer des sorts comme: enchantement, rituel, créatures, ... avec les cartes piochées??? Oui mais pas de phase de combat... je pense?
La différence avec le Marché de yaugzebul est que les cartes défaussées vont dans le cimetière et que l'on peut piocher à tout moment même pendant le tour de l adversaire??


Olxinos

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Envoyé par Olxinos le Mardi 12 Septembre 2017 à 14:08


Attention aux liens ! Il manque celui de nécropuissance et tu as mal écrit le nom de la carte marché selon yaugzebul, comme tu est nouveau ça passe pour cette fois, mais fais attention la prochaine fois !

Tu ne peux jouer de créatures, rituels, enchantements, artefacts, planeswalker ou terrains que pendant une des deux phases principales de ton tour (juste avant et après la phase de combat) et si la pile est vide, sauf précision contraire (par exemple, le flash). L'étape de fin à laquelle tu pioches les cartes de la nécropuissance ne fait pas partie de ces phases principales, donc non.

La principale différence "pratique" avec le marché selon yaugzebul (outre leurs coûts) est que le marché selon yaugzebul te permet de piocher les cartes immédiatement alors que la nécropuissance te force à attendre jusqu'à la fin de ton prochain tour. Tu peux d'ailleurs effectivement piocher grâce au marché pendant le tour adverse, ou de manière générale, à tout moment où tu as la priorité (il est également possible d'activer la nécropuissance pendant le tour adverse mais il faudra attendre avant de piocher).
Nécropuissance a aussi le défaut d'exiler les cartes défaussées comme tu le mentionnes [edit: note qu'elles vont tout de même au cimetière avant d'être exilées contrairement à des cartes comme rest in peace].


MagicMiam

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Envoyé par MagicMiam le Mardi 12 Septembre 2017 à 14:21


Merci pour les infos et les liens😁

Par contre j ai lu dans le lexique sous étape de fin:
Etape de fin de tour:  Cette étape est la première étape de la phase de fin. Le joueur actif reçoit la priorité et les joueurs peuvent jouer des sorts et des capacités durant cette étape. Voir règle 313, "Etape de fin du tour".

Peux tu m éclairer là-dessus?


Olxinos

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Envoyé par Olxinos le Mardi 12 Septembre 2017 à 14:40


Alors.

Le tour est divisé en plusieurs phases.
Spoiler :

Ces phases peuvent ensuite être divisées en plusieurs étapes.
Spoiler :

Cette division en phases et étapes permet de déterminer dans quel ordre le joueur doit et/ou peut effectuer des actions, et de quelle façon l'état du jeu s'actualise. En particulier, certaines étapes comportent des "actions obligatoires du tour" (comme "dégager ses permanents" ou "piocher une carte") et d'autres donnent la priorité aux joueurs.
Spoiler :


Qu'est ce que ça signifie qu'un joueur acquiert la priorité ?
Premièrement, c'est juste avant qu'un joueur acquière la priorité que le jeu regarde si une créature doit aller au cimetière [edit: parce qu'elle a reçu trop de blessures] ou si un joueur a perdu [edit: entre autres choses] (on parle d'actions basées sur un état), et si des capacités déclenchées se sont déclenchées le jeu les met éventuellement en pile à ce moment. Ce sont des moments où le jeu "s'actualise" en quelque sorte.
Deuxièmement, quand ces vérifications sont faites et qu'un joueur acquiert la priorité, il a l'opportunité d'effectuer des actions comme lancer des sorts ou activer des capacités.
Seulement, on ne peut pas lancer n'importe quel sort à tout moment où on acquiert la priorité ! Sinon, il serait également possible de lancer n'importe quelle créature pendant le tour adverse par exemple. C'est là que la différence notamment entre les rituels et les éphémères intervient :
- les rituels (ou créatures, artefacts, enchantements... etc) ne peuvent être lancés que si tu as la priorité, que tu te trouves pendant une phase principale de ton tour et que la pile est vide
- les éphémères (et toutes les cartes avec le flash) peuvent être jouées à tout moment où tu as la priorité (à l'exception des terrains où il faut aussi se trouver pendant son tour et ne pas en avoir joué d'autre ce tour-ci, mais c'est rare qu'un terrain ait le flash), les capacités activées sauf mention contraire sont aussi "libres" que les éphémères
 


Harkinian

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Envoyé par Harkinian le Mardi 12 Septembre 2017 à 14:41


Recevoir la priorité signifie "avoir le droit de jouer des sorts/activer des capacités". Si tu décides de ne rien faire et que ton adversaire fait de même vous passez à l'étape suivante, ou dans la situation actuelle au tour suivant.

Le joueur actif est le joueur donc c'est actuellement me tour: la règle dont tu parles stipule donc qu'au début de ton étape de fin tu reçois la priorité: tu peux donc jouer les sorts qui peuvent être joués à l'étape de fin (sorts avec le flash et éphémères) et activer les capacités qui peuvent être activées à l'étape de fin (toutes celles où ce n'est pas précisé autrement).

___________________

Of course you should fight fire with fire. You should fight everything with fire.
-Jaya Ballard, task mage

MagicMiam

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Envoyé par MagicMiam le Mardi 12 Septembre 2017 à 14:53


Ça c'est de l'explication!!!
Merci d'avoir pris le temps!!!

 


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mardi 12 Septembre 2017 à 15:03


Le 12/09/2017 à 14:41, Harkinian avait écrit ...
Recevoir la priorité signifie "avoir le droit de jouer des sorts/activer des capacités". Si tu décides de ne rien faire et que ton adversaire fait de même vous passez à l'étape suivante, ou dans la situation actuelle au tour suivant.

Non, on ne passe pas au tour suivant dans cette situation mais à l'étape suivante, l'étape de nettoyage.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

MagicMiam

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Envoyé par MagicMiam le Mardi 12 Septembre 2017 à 15:06


Une dernière question: 
dans notre phase principale, peut on jouer: des éphémères puis on résoud la pile, une fois la pile vide jouer plusieurs rituels et enfin relancer des éphémères?


Olxinos

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Envoyé par Olxinos le Mardi 12 Septembre 2017 à 15:41


Oui, c'est tout à fait possible. Pour qu'on sorte de la phase principale (et qu'on passe à la phase de combat et l'étape de début de combat [edit: ou la phase et l'étape de fin, suivant la phase principale dont on parle]), il faut que tous les joueurs passent consécutivement la priorité quand la pile est vide. Donc par exemple, avec deux joueurs A et B il pourrait se passer ça :

A commence sa phase principale et reçoit la priorité
A lance remue-méninges, puis passe la priorité
en réponse, B lance voleur de notion, puis passe la priorité
A passe la priorité, voleur de notion arrive sur le champ de bataille et A reçoit la priorité
A lance chemin vers l'exil ciblant voleur de notions et passe la priorité
B passe la priorité, chemin vers l'exil se résout et A acquiert la priorité.
A passe la priorité, et B passe la priorité à son tour, remue-méninges se résout, A reçoit la priorité.
A lance un titan solaire puis passe la priorité.
B passe la priorité, titan solaire arrive sur le champ de bataille, A reçoit la priorité.
A lance un scintillement momentané sur le titan solaire et passe la priorité.
B passe la priorité, le scintillement momentané se résout, A reçoit la priorité.
A  passe la priorité, B passe à son tour, et la pile est vide, la phase principale se termine et la phase de combat commence.

Ce qui pourrait se résumer en "A lance remue-méninges, B répond par voleur de notion que A laisse se résoudre pour ensuite l'exiler avec chemin vers l'exil avant que remue-méninges ne se résolve. A lance enfin un titan solaire qu'il blink ensuite avec scintillement momentané avant de proposer à son adversaire de passer en phase de combat ce que l'adversaire accepte".


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