Le 09/09/2017 à 03:20, Ichimaruu avait écrit ...
Bonjour,
Je n'ai pas bien compris comment fonctionne la carte Don du Dieu-Pharaon , par exemple, si je n'ai aucune créature en jeu, est ce que je peux quand meme déclencher une phase de combat et chercher une créature de mon cimetière? et si j'ai une seule créature qui peux attaquer, je déclare le combat et vais chercher une créature du cimetière, suis je obligé d'attaquer avec la première créature ou est ce que j'ai le droit d'attaquer seulement avec le jeton qui vient d'arriver? merci d'avance!
Bonjour,
Tout d'abord, la phase de combat a toujours lieu, que tu le veuilles ou non. Une fois que tous les joueurs ont passé successivement la priorité durant la première phase principale, la phase principale prend fin et la phase de combat commence, tu n'as rien à déclencher.
Ensuite, la phase de combat se déroule dans cet ordre :
- Étape de début de combat
- Étape de déclaration des attaquants
- Étape de déclaration des bloqueurs
- Étape des blessures de combat
- Étape de fin de combat
La capacité du Don se déclenche au début de l'étape de début de combat. Quand elle se résout, tu choisis si tu souhaites exiler une carte de créature de ton cimetière et si oui laquelle. Si tu le fais, tu récupères la copie 4/4 noire zombie. La carte ne fait rien de plus. Comme la phase de combat a toujours lieu, l'étape de début de combat a toujours lieu et donc la capacité du Don se déclenchera toujours, même si tu ne contrôles aucune créature susceptible d'attaquer à la fin de ta première phase principale.
Après, durant l'étape de déclaration des attaquants, tu déclares tes attaquants normalement comme tu le souhaites. Vu que le jeton a la célérité, tu peux le déclarer attaquant si tu le souhaites. Tu peux déclarer aucun attaquant, tu peux déclarer d'autres créatures que tu contrôles attaquantes sans déclarer le jeton attaquant, tu peux déclarer le jeton attaquant que tu contrôles d'autres créatures ou non, le Don n'a aucune incidence sur ta déclaration des attaquants.
Petite précision, la phase de combat a toujours lieu, mais si aucune créature n'est déclarée attaquante ni mise sur le champ de bataille attaquante durant l'étape de déclaration des attaquants, les étapes de déclarations des bloqueurs et des blessures sont sautées (l'étape de fin de combat a lieu normalement).