Envoyé par van le Lundi 31 Juillet 2017 à 15:23
on ne se contredit nullement puisque Dr snap ne précise pas le nombre de cartes que tu pioches
On va détailler.
tu lances Zegana, elle se résout et arrive sur le champ de bataille avec 2 marqueurs +1/+1 (la pose des marqueurs ne passe pas par la pile car c'est une capacité statique). A ce moment-là 2 capacités déclenchée se déclenchent : celle de riku et celle de zegana qui fait piocher. Peut importe dans quel ordre tu les mets en pile le résultat sera le même au final.
On va dire que tu met celle de zegana en premier puis celle de riku.
Celle de riku étant au dessus on la résout en premier, tu payes le coût demander pour avoir un jeton copie de zegana et celui-ci arrive en jeu avec 3 marqueurs. Son arrivée déclenche sa capa qui fait piocher mais avant que celle-ci n'aille en pile, on doit vérifier les actions basées sur un état et tu choisi une des 2 zegana et envoi l'autre cimetière (règle des légendes).
La capa du jeton zegana entre en pile au-dessus de la capa de la zegana originale qui est toujours en pile pour rappel.
On résout la capa du jeton copie et tu pioche 4 cartes (qu'il soit encore sur le champ de bataille ou qu'il ait été envoyé au cimetière par la règle des légendes, dans ce dernier cas on prend en compte sa force juste avant qu'elle ne quitte le champ de bataille pour savoir combien de carte tu pioches)
On résout la capa de la zegana originale et tu pioches 3 cartes (pour la même raison que ci-dessus)
La seule erreur de Dr snap au final c'est qu'il dit que la capa de zegana ne se déclenche qu'après que la règle des légendes ait été appliquée alors qu'elle se déclenche avant mais elle est bien mise en pile après.
___________________ Van
|