Voleur d'identité et Résonateur Strionique

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Crocodille

Avatar de Crocodille

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2013
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crocodille le Lundi 10 Juillet 2017 à 13:22


Bonjour, après avoir épluché les règles j'aimerais une confirmation de ma pensée :
Que se passerait-t-il si je copie la capacité déclenchée du Voleur d'identités avec la capacité d'un Résonateur Strionique ?

Le point qui m'intéresse ici est dans l'oracle du Résonateur Strionique :
01/07/2013 If a triggered ability is linked to a second ability, copies of that triggered ability are also linked to that second ability. If the second ability refers to “the exiled card,” it refers to all cards exiled by the triggered ability and the copy. For example, if Exclusion Ritual’s enters-the-battlefield ability is copied and two nonland permanents are exiled, players can’t cast spells with the same name as either exiled card.
01/07/2013 In some cases involving linked abilities, an ability requires information about “the exiled card.” When this happens, the ability gets multiple answers. If these answers are being used to determine the value of a variable, the sum is used. For example, if Elite Arcanist’s enters-the-battlefield ability is copied, two cards are exiled. The value of X in the activation cost of Elite Arcanist’s other ability is the sum of the two cards’ converted mana costs. As the ability resolves, you create copies of both cards and can cast none, one, or both of the copies in any order.

1- L'Oracle du Résonateur Strionique semble indiquer que le Voleur d'identités va exiler deux créatures, et du fait des réponses multiples de la copie, va devenir une copie des deux créature, où la somme est utilisée pour definir les variables. 
cette théorie ne me semble pas juste dans les sens où une créature ne peut avoir deux noms, du reste, rien dans les oracles n'empêche effectivement ce cas de figure de se produire. 

2- La capacité du Voleur d'identités va sur la pile, le Résonateur strionique met une copie de cette capacité sur la pile, la première capacité se résout, exilant une créature et transformant le Voleur. Puis la copie se résout, exilant une deuxième créature, transformant à nouveau le Voleur. Le Voleur d'identité sera donc jusqu'à la fin du tour une copie de la deuxième créature, exilée par la copie du Résonateur strionique.

Dans les deux cas, les deux créatures exilées reviendraient à la fin du tour, car le voleur d'identité n'étant pas un nouvel objet, il garde la mémoire des deux cartes exilées.

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai le cerveau qui commence à fumer !

___________________

"La fierté, c'est bien joli, mais une saucisse, c'est une saucisse !"

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 08:21
31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 10 Juillet 2017 à 14:01


La réponse 2 (enfin presque..)

Tu t'embrouilles avec des trucs qui n'ont pas grand chose à voir avec ton cas.
les seules capacités liées ici sont celle qui exile la carte et celle déclenchée retardée créée par cette même capacité qui la remettra sur le champ de bataille à l'étape de fin. Rien d'autre.
De plus, comme c'est une finalement seule capacité, ce que fait le resonnateur en copiant la capacité ne sera lié à rien de la capacité originale (le seul "lien" se fera entre la copie et la capacité déclenchée retardée créée par cette copie).

Bref, tu as la copie de la capacité qui se résout d'abord: tu exiles une creature non-jeton et ton voleur en devient la copie (il copie la créature qui était sur le champ de bataille, pas la carte qu'elle est devenue une fois exilée).
puis tu résous la capacité originale: tu exiles une autre créature non-jeton et le voleur en devient une copie (il n'est donc plus une copie de la creature précédemment exilée).

à l'étape de fin de tour, les deux capacités déclenchées retardées iront en pile et remettront sur le champ de bataille les cartes exilées après leurs résolutions.
Le fait qu'il reste le même objet n'est pas très important ici puisque la capacité déclenchée retardée est  créée à la résolution de la capacité qui exile la créature et fait devenir une copie. Il peut lui arriver n'importe quoi après cela, la capacité déclenchée retardée se déclenchera quand même à l'étape de fin et donc les créatures exilées reviendront sur le champ de bataille.

PS: fais attention à tes liens. tu avais oublié un s à "voleur d'identités" qui rendait le lien non fonctionnel.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 17:32
6381 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 10 Juillet 2017 à 14:02


c'est la réponse 2 mais pas tout à fait :
2- La capacité du Voleur d'identités va sur la pile, le Résonateur strionique met une copie de cette capacité sur la pile (au-dessus de l'originale), la première capacité copie se résout, exilant une créature et transformant le Voleur. Puis la copie l'originale se résout, exilant une deuxième créature, transformant à nouveau le Voleur. Le Voleur d'identité sera donc jusqu'à la fin du tour une copie de la deuxième créature, exilée par la copie capacité originale du Résonateur strionique voleur d'identité.
 

LA capa et sa copie n'ont besoin de connaitre les caractéristiques de la carte exilée qu'au moment où elles se résolvent et en se référant donc uniquement à la créature qu'elles ont chacune exilée.

___________________

Van

Crocodille

Avatar de Crocodille

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2013
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crocodille le Lundi 10 Juillet 2017 à 14:08


Yes c'est bien ce que je pensais, c'etait juste pour être sûr de pas passer à côté d'un effet absolument fumé ! 
Pour le lien, désolé. Je me suis basé sur l'orthographe de mes cartes, et des traductions officielles. Il semble qu'il y ait une erreur dans la base du site.

En tout cas merci pour ta réponse rapide et claire !

___________________

"La fierté, c'est bien joli, mais une saucisse, c'est une saucisse !"

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi