Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Olizdeust

Avatar de Olizdeust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2011
719 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olizdeust le Samedi 24 Juin 2017 à 13:13


Bonjour, je voulais savoir la chose suivante:
Si je joue Parallax Wave en EDH, et que j'exile le général en face, au moment où il revient, je tente de faire Stifle sur la capa déclenchée, est-il obligé de laisser exilé pour la partie son général ou il peut le remettre dans la zone de commandement ?

Merci =)


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Samedi 24 Juin 2017 à 13:24


Bonjour,

On va développer un peu. Ya pas de stifle à lancer au moment où le commandant exilé revient. Mais stifle va cibler un trigger, enfin, une capacité déclenchée dans le cas présent.
Vague de parallaxe 
Enchantement

Évanescence 5

Retirez un marqueur « sursis » de la Vague de parallaxe : Exilez la créature ciblée.

Quand la Vague de parallaxe quitte le champ de bataille, chaque joueur renvoie sur le champ de bataille toutes les cartes qu'il possède qui avaient été exilées par la Vague de parallaxe.

Tu cibles le Commandant adverse avec ta vague de parallaxe. La capacité se résout. Le commandant peut retourner en command zone à la place d'être exilé. Apparemment, ici, ce n'est pas le cas. Donc Vague de parallaxe a exilé provisoirement le Commandant.

Avec Stifle, pour exiler définitivement le commandant et les éventuelles autres cartes exilées via Parallax, tu vas devoir cibler le trigger "quand Parallax quitte le champ de bataille, etc" quand celui-ci sera en pile, donc, quand Parallax quittera le champ de bataille (que ce soit à cause de l'évanescence ou d'une gestion précoce de la vague de parallaxe).

Pour résumer, si y'a un commandant exilé via vague de parallaxe, et que tu lances stifle sur la bonne capacité déclenchée, ce commandant ne reviendra pas de sitôt.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 15/12 à 12:44
31996 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 24 Juin 2017 à 13:28


Le seul moment où ton adversaire a le choix ici c'est lorsque son commander se fait exiler par la capacité activée de la vague. C'est à ce moment là qu'il aurait pu choisir de le mettre en command zone à la place de l'exil.
S'il l'a laissé aller en exil, et que tu contres, plus tard, la capacité de sortie de champ de bataille de la vague qui aurait dû le renvoyer sur le champ de bataille, ben, il restera simplement exilé.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
1189 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Samedi 24 Juin 2017 à 14:10


En fait, de manière générale, on ne peut remplacer par une mise en zone de commandement que les changements de zones (règle 903.9 pour plus de détails). Si tu te rends compte que tu as laissé ton commandant en exil/au cimetière/où sais-je et que tu préférerais l'avoir en zone de commandement, ben il fallait y penser plus tôt, c'est trop tard maintenant.

Histoire d'aller un peu plus loin, il y a des cartes avec lesquelles l'astuce semble fonctionner, mais pas vraiment en fait. Par exemple flickerwisp ou roon du royaume caché. Si tu exiles le commandant adverse avec flickerwisp et qu'il choisit de le laisser en exil, tu l'exileras effectivement définitivement en "asphyxiant" la capacité déclenchée retardée à la fin du tour...
...sauf que ton adversaire ne va jamais faire ça et toujours choisir de le mettre en zone de commandement avec le flickerwisp s'il connait un minimum les règles. Pourquoi ? Parce que la capacité déclenchée retardée trouvera tout de même la carte dans la zone de commandement et qu'il reviendra quand même sur le champ de bataille. Et comme c'est préférable d'avoir le commandant attendre en zone de commandement (les joueurs connaissent stifle, trickbind, et autres blagues du genre, ça permet aussi de le relancer prématurément le cas échéant), c'est là que l'adversaire va certainement choisir qu'il aille.
C'est bien sûr vrai uniquement si c'est la tentative d'exil du flickerwisp qui a conduit à sa mise en zone de commandement, si tu le laisses être exilé et que tu lances plus tard un extraction de l'éternité en choisissant de mettre la carte en zone de commandement plutôt qu'au cimetière, il ne reviendra pas à la fin du tour ! De même si tu le lances avant la fin du tour et qu'il revient en zone de commandement pour une raison X ou Y.

Avec la vague par contre (et des cartes comme chasseur de fielleux ou cercle de l'oubli), y a une vraie décision à prendre parce que la capacité déclenchée cherche les cartes dans la zone d'exil qui y ont été mises par la capacité activée de cette vague de parallaxe ("all cards he or she owns exiled with"/"return the exiled card"). Donc s'il le met en zone de commandement, il ne reviendra pas quand la vague quittera le champ de bataille (et inversement, s'il le laisse être exilé, il s'expose à un trix le privant définitivement de son commandant)


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi