Envoyé par lyon4 le Mercredi 07 Juin 2017 à 20:13
hello.
Lors de l'assignation des blessures de combat, le joueur attaquant peut, grace au piétinement, assigner 2 blessures ou plus à l'araignée et le reste au joueur défenseur, on va dire que l'attaquant assigne ici 2 blessures à l'araignée et 5 blessures au joueur. Le joueur défenseur assigne ensuite les blessures de combat de son araignée: 1 blessure à la 7/7.
Puis ces blessures de combat sont infligées toutes en même temps telles qu'elles viennent d'être assignées: la 7/7 inflige 2 blessures à l'araignée et 5 au joueur qui perd donc 5 points de vie et sa capacité se déclenche. L'araignée inflige sa blessure à la 7/7 en même temps.
Puis on vérifie les actions basées sur un état: la 1/2 ayant subi 2 blessures doit être détruite. la 7/7 a subi une blessure d'une source avec contact mortel donc doit aussi être détruite: les deux créatures sont détruites en même temps.
Puis la capacité de la 7/7 qui s'était déclenchée est mise sur la pile.
À sa résolution, son contrôleur va crééer un jeton. Même si la 7/7 n'est plus sur le champ de bataille, on prendra ses dernières info connues: le jeton sera une copie de ce qu'elle était juste avant de quitter le champ de bataille.
En gros, il n'y a pas vraiment besoin de traiter le cas puisque ces deux capacités n'ont pas vraiment d'interaction dans le cas présent: elles n'interviennent pas au même moment et donc il suffit juste de faire les choses dans l'ordre. NB: une des capacités du contact mortel intervient aussi à l'assignation des blessures comme le piétinement, mais elle n'intervient pas du tout ici (pour qu'elle intervienne, il aurait fallu que ce soit l'attaquante avec piétinement qui ait le contact mortel ou qu'il y ait plusieurs créatures bloquées ou bloquant la créature avec contact mortel).
___________________
|