Le 07/06/2017 à 14:14, Keren avait écrit ...
Bonjour,
Afin de consolider ma compréhension de comment bien traiter plusieurs effets de remplacements, j'ai quelques questions sur le cas suivant :
Je contrôle 2 Sage des fables, puis un Sage des heures arrive sur le champ de bataille sous mon contrôle...
1) Avec combien de marqueurs +1/+1 le Sage des heures arrive-t-il ?
2) même question que 1) si je contrôle en plus 2 Hardened Scales ?
3) même question que 2) si je contrôle en plus un Master Biomancer sans marqueurs ?
4) même question que 3) si j'ai activé ce tour-ci la 1ère capacité de mon Ghildmage de Zameck ?
5) même question que 4) si je contrôle en plus une Saison de dédoublement ?
Bonjour,
1) Le Sage des heures doit entrer sur le champ de bataille, deux effets de remplacement sont applicables ceux de chacun des Sages des fables. Tu contrôles le Sage des heures, tu choisis dans quel ordre les appliquer, le résultat sera le même : 2 marqueurs +1/+1 au total.
2) Le Sage des heures doit entrer sur le champ de bataille, deux effets de remplacement sont applicables ceux de chacun des Sages des fables. Tu contrôles le Sage des heures, tu choisis dans quel ordre les appliquer mais ici, une fois le premier appliquer, le Sage devrait entrer avec un marqueur +1/+1, il y a donc alors trois effets de remplacement applicables, celui du Sage des fables restant et ceux de chacune des Écailles. Tu choisis dans quel ordre les appliquer, le résultat sera le même : 4 marqueurs +1/+1 au total.
3) Le Sage des heures doit entrer sur le champ de bataille, trois effets de remplacement sont applicables ceux de chacun des Sages des fables et celui du Maitre. Tu contrôles le Sage des heures, tu choisis dans quel ordre les appliquer. Un fois un des trois appliqué, ceux des Écailles deviendront applicables, quel que soit l'ordre ce sera un marqueur de chacun des Sages des fables, un marqueur de chacune des Écailles et deux marqueurs du Maitre : 6 marqueurs +1/+1 au total.
4) Un effet supplémentaire qui ajoute un marqueur donc : 7 marqueurs +1/+1 au total.
5) Vu que la Saison ajoute un nombre de marqueurs en fonction du nombre de marqueurs qui devraient être ajoutés, ici l'ordre d'application a une importance.
Si par exemple tu fais : Sage > Saison > Sage > Maitre > Ecailles > Ecailles > Ghuildmage, tu auras 1 > 2 >3 > 5 > 6 > 7 > 8 marqueurs.
Si tu fais Sage > Sage > Maitre > Ecailles > Saison > Ecailles > Ghuildmage, tu auras 1 >1 > 4 > 5 > 10 > 11 > 12 marqueurs.
Pour avoir le maximum de marqueurs, il faut les doubler en dernier bien sur, donc tu appliques les effets comme en 4) pour arriver à 7 marqueurs puis tu appliques celui de la Saison : 14 marqueurs +1/+1 au total.