Destruction de terrain

Forum > Général > Questions de Règles Magic
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lebuddy

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Envoyé par lebuddy le Mercredi 07 Juin 2017 à 11:31


Bonjour, je suis nouveau sur le forum, dite moi qu'elle sont les procédures a respecter si jamais je m'y prend mal merci ^^
Donc jouant régulièrement a magic il m'arrive souvent de tomber face a des débats de résolution de sort ou autre pourriez-vous m'aider merci.

Exemple 1
-j'engage un terrain pour du mana, en réponse en éphémère mon adversaire me le détruit.
mon terrain est-il engagé lorsque l'éphémère se met sur la pile ou pas encore ?
Ai-je mon mana dans la réserve a la fin de la résolution de ce cas de figure ?
Le mana est-il inutilisable et le terrain est détruit point barre ?


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 07 Juin 2017 à 11:35


L'adversaire ne peut pas répondre au fait que tu engages ton terrain pour du mana. Les capacités de mana ne passe pas par la pile. Il n'a pas encore reçu la priorité.
De ce fait tu as donc ton mana en réserve jusqu'à la prochaine étape indépendamment de ce qui est arrivé au producteur de mana.
Ta réserve de mana se vide à chaque fois que tu changes d'étape (sauf une carte te permet de le conserver plus longtemps)

EDIT- 
Oui j'ai corrigé ^^

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mercredi 07 Juin 2017 à 11:38


désolé nachiktsu, mais ta liste, c'est un ramassis de nawak !
edit: ah, tu as corrigé.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

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lebuddy

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Envoyé par lebuddy le Mercredi 07 Juin 2017 à 11:39


Du coup c'est faux ce que l'on me dit la ? ^^ car je suis entrain de l'expliquer a mes amis que je m'arette a temps héhé 


Harkinian

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Envoyé par Harkinian le Mercredi 07 Juin 2017 à 11:41


Les capacités de mana ne passent pas par la pile, il ne peut donc pas casser ton terrain "en réponse".

Même si la capacité passait par la pile, le fait d'engager ton terrain est un coût, qui est donc payé instantanément, sans passer par la pile non plus, donc si ton adversaire répondait à n'importe quelle autre capacité ton permanent sera déjà engagé au moment où ton il lancera son sort.

Une fois le coût de la capacité payé, elle va sur la pile, et à moins d'être contrée elle va se résoudre, et ce même si la source de la capacité n'est plus en jeu.

Donc dans le cas présent, si ton adversaire triche et lance son sort en réponse à une capacité de mana, ton terrain sera bien engagé au moment où il lance le sort et tu auras bien ton mana au final. Puis le terrain sera détruit.

Ce sera la même procédure pour toutes les capacités de pas mana ^^

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lebuddy

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Envoyé par lebuddy le Mercredi 07 Juin 2017 à 11:48


Mais du coup sur ce forum de règle comment puis-je savoir qui dis vrai ? car au final je me retrouve un peu dans la situation de chez moi avec les avis des gens et pas de personne qualifié a me mettre la vérité vrai sous le nez ^^


Harkinian

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Envoyé par Harkinian le Mercredi 07 Juin 2017 à 11:51


http://magic.wizards.com/en/game-info/gameplay/rules-and-formats/rules

Fais gaffe, c'est long x)

Bonne lecture /o/

(pars du principe qu'ici, quand quelqu'un dit une connerie, il se fait taper dessus par un modo en moins de 5 minutes. Ca en fait un endroit assez safe pour les règles ^^. Surtout pour des questions simples comme celle-ci =p )

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Envoyé par molodiets le Mercredi 07 Juin 2017 à 11:52


Le 07/06/2017 à 11:31, lebuddy avait écrit ...

-j'engage un terrain pour du mana, en réponse en éphémère mon adversaire me le détruit.
mon terrain est-il engagé lorsque l'éphémère se met sur la pile ou pas encore ?




il est engagé oui. a vrai dire il est impossible de faire quelque chose en réponse a une capacité de mana.
Une capacité de mana est une capacité activée qui a pour effet de produire du mana.
Jouer en réponse a X. C'est jouer lorsque le sort ou la capacité X est encore sur la pile.
Les capacités de mana ne vont pas sur la pile. Elle font effet des que tu payes leur cout. Ici le cout c'est "engager le terrain"
Ai-je mon mana dans la réserve a la fin de la résolution de ce cas de figure ?


Il n'y a pas de résolution. Tu as ton mana tout de suite. Il faudrait que le sort/ capacité passe par la pile pour qu'il y ait résolution
Le mana est-il inutilisable et le terrain est détruit point barre ?

le mana est stocké dans ta mana pool. Il est donc utilisable jusqu'a la fin de l'etape/phase. A la résolution du sort/ capacité de ton adversaire le terrain sera detruit a priori

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mercredi 07 Juin 2017 à 11:52


Une capacité activée va en pile avant qu'on ne paie son cout d'activation.
le processus de l'activation d'une capacité activée est similaire à celui du lancement de sort: on l'annonce, la met sur la pile, on fait certains choix s'il y en a (modes, valeurs de X, cibles,..), on détermine le cout total à payer (il est alors fixé), puis si ce cout total inclut du mana, on peut activer des capacités de mana, puis on paie le cout total déterminé plus tôt: la capacité est alors officiellement activée (c'est à ce moment que les capacités qui se déclenchent quand on active une capacité peuvent le faire). Ce processus se fait d'une traite: personne n'a la priorité durant et ne peut rien faire pour l'interrompre. Il n'y a donc aucun moyen de répondre au payement d'un cout d'activation.
Le joueur qui avait la priorité avant d'activer la capacité la récupèrera après son activation.

Comme cela a été dit, une capacité activée de mana a la particularité de se résoudre immédiatement à son activation: il n'y a donc aucun passage par la pile et donc aucun moyen d'y répondre.

Nachikatsu avait cité les phases/étapes du tour en se trompant lourdement sur les noms (entretien au lieu de phase principale, par ex), c'est pour ça que j'avais posté mon message précédent. pour le reste (le seule chose qui reste après la modification de son message), c'était correct.

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lebuddy

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Envoyé par lebuddy le Mercredi 07 Juin 2017 à 11:53


en effet  ! !   oO


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Envoyé par van le Mercredi 07 Juin 2017 à 11:56


Il ya suffisamment de personnes calés en règles (dont certaines sont des arbitres) qui répondent et lisent ce forum pour qu'un erreur d'une personne soit rapidement corrigée (si personne ne contredit dans l'heure en générale c'est bon en journée, la nuit faudra peut-être attendre quelques heures).

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Van

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Envoyé par lebuddy le Mercredi 07 Juin 2017 à 12:05


Merci lyon4 !
Du coup je me permet de rebondir sur le début de ton message si cela ne te dérange pas j'ai une question.
tu me dis q'une capacité activé va en pila avant que l'on paie son coup d'activation du coup.
avec  
-J'annonce que je veux payer 7hp et piocher 7cartes
-mon adversaire me dis "en reponse je jou une terminaison"

1)Griselbrand est détruit et rien ne se passe
2)Griselbrand est détruit et j'ai perdu 7 hp sans pioché
3)Griselbrand est détruit et j'ai perdu 7hp et pioché 7cartes (je n'y crois pas trop)
4)puis-je relancer la capacité pour avant destruction piocher quand meme et si oui combien de HP je perds au final ^^
Désolé si je suis un peu embêtant 


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mercredi 07 Juin 2017 à 12:14


quand ton adversaire répond en lancant terminaison, tu as déjà perdu les 7 points de vie (puisque ça fait partie du cout d'activation de la capacité que tu as activée).
puis ton griselbrand est détruit à la résolution de la terminaison.
puis sa capacité se résout (une capacité en pile est indépendante de sa source, donc se résout même si sa source n'est plus là): tu pioches tes sept cartes.

Tu as le droit d'activer la capacité de griselbrand à nouveau en réponse à la terminaison, oui: tu perdras à nouveau 7 points de vie en en payant le cout (donc 14 pv perdus en tout, mais tu piocheras quatorze cartes en tout).
 

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Envoyé par DrSnap le Mercredi 07 Juin 2017 à 12:15


Dans ce cas, Griselbrand sera détruit, puis tu pioches tes 7 cartes ^^
Et oui, tu peux très bien activer sa capacité plusieurs fois pendant que la Terminaison est sur la pile.

Une fois que la capacité de Griselbrand est sur la pile (donc payée et activée, en gros) il peut arriver n'importe quoi à Griselbrand, tu piocheras quand même.

Par contre s'il joue en réponse Asphyxie sur la capacité, elle sera contrée et t'auras payé 7 pv pour rien ^^

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- READING THE CARD EXPLAINS THE CARD -


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Envoyé par molodiets le Mercredi 07 Juin 2017 à 12:17


la reponse est.
Tu as perdu 7 PV ensuite griselbrand est detruit, ensuite tu pioches 7 cartes
Quand tu actives la capacité elle va en pile , puis tu choisis les cibles et les modes puis tu payes les couts. Pendant tout ce processus ton adversaire n'a pas la priorrité donc il ne peut rien faire. Une fois ce processus terminé, la capacité est totalement activée et elle reste en pile .Tu recuperes la priorité pour lancer ou activer des trucs. Si tu ne fais rien c'est ton adversaire qui recupere la priorité. Il joue un sort pour detruire griselbrand. Son sort va en pile au dessus de ta capacité (c'est jouer en reponse).
Si personne ne fait rien de plus on resout les objets sur la pile en commancant par celui du haut. Griselbrand est detruit
Si personne ne fait rien de plus on resout les objets sur la pile en commancant par celui du haut. Tu pioches 7 cartes
 

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