Envoyé par van le Vendredi 19 Mai 2017 à 09:04
Activer une capacité de régénération place un "bouclier de régénération" sur la créature. La prochaine fois que cette créature devrait être détruite ce tour-ci, à la place :
- elle ne l'est pas (donc elle ne va pas au cimetière et ne déclenche pas le capacité du type "quand une créature meure ...")
- on enlève les blessures qui étaient marquées sur elle (comme ce qui se passe à l'étape de nettoyage) (sinon si elles étaient létales elles serait de nouveau détruite juste après, ce qui rendrait la régénération inutile dans bien des cas)
- on l'a retire du combat si elle était attaquante ou bloqueuse (et donc elle n'est plus attaquante ou bloqueuse)
- on l'engage si elle ne l'était pas déjà.
On peu tout à fait placer plusieurs bouclier de régénération sur une même créature, chacun empêchera une destruction ce tour-ci
Attention la régénération empêche une destruction, pas la mort de la créature, elle peut tout à fait être envoyer au cimetière par d'autres moyens qui ne sont pas des destructions : sacrifice, endurance inférieure ou égale à 0
___________________ Van
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