Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/10/2010 | Envoyé par Olxinos le Vendredi 12 Mai 2017 à 19:00 Bonjour !
3615 mylife: Spoiler : Cherchant des cartes à mettre dans un EDH Riku aux deux reflets, je fais une recherche de créature avec des ETB intéressants. Arrivé à W, je tombe sur Wanderwine Prophets et en réfléchissant à quelle est la meilleure manière d'ordonner les triggers pour profiter de la carte, je réalise un truc... en fait, c'est une combo en 2 cartes ! Ni une ni deux, je check la base de données de combos de magiccorp, elle n'y est pas. Bon, dans les refusées peut-être ? Toujours pas. Une recherche sur ces forums avec comme mots clefs "Riku" et "Vinerrance, puis "Riku" et "Wanderwine" ? Niet. Gros doute. Je fais une recherche google avec Riku et Wanderwine Prophets. Rien de particulier, personne n'en parle ou ne semble même parler d'une quelconque interaction. Aucune liste de Riku ne semble envisager cette carte. Or, Riku est sorti il y a plus de 4 ans, est un minimum populaire, et Wanderwine Prophets est également sorti il y a plusieurs années. Donc deux de choses l'une : - soit des gens l'ont vu mais ne le jouent et n'en parlent pas parce que ce n'est pas assez fort, ou pas amusant, ou quoi que ce soit (après tout elle a de gros défauts) - soit je me suis loupé quelque part Vu que la seconde option me parait bien plus probable (même si la combo est mauvaise, il devrait au moins y avoir un post sur un forum quelconque qui évoque même brièvement une possible interaction), je poste une question de règles pour être sûr ! La combo suivante marche-t-elle ? Initialisation : 1: J'ai Riku aux deux reflets en jeu, et Prophètes de Vinerrance en main, je lance les Prophètes de Vinerrance 2: Les Prophètes de Vinerrance arrivent en jeu et déclenchent deux capacités : celle de Riku et la leur. Je contrôle les deux, je les ordonne comme je veux : je mets en pile la leur puis celle de Riku 3: Je résous la capacité de Riku et paie pour créer une copie de mes prophètes. 4: Le jeton arrive en jeu, et déclenche une capacité : la sienne. Elle rentre en pile au dessus de celle de son original. 5: Je résous la capacité déclenchée du jeton et choisis d'exiler l'original pour ne pas avoir à sacrifier le jeton. 6: Je résous la capacité déclenchée de l'original, choisis de ne rien exiler, et tente de le sacrifier... or il n'est plus là, il ne se passe donc rien. 7: La pile est vide, j'ai mon jeton qui "s'appuie" sur l'original. Je termine mon tour et attends mon prochain tour. Combo : 1: J'ai Riku et mon jeton en jeu. Je contrôle mon jeton depuis le début de mon tour, il peut donc attaquer, ce qu'il fait. On supposera que mon adversaire ne peut pas bloquer (il n'a pas de créatures ou j'ai utilisé quelque chose pour l'empêcher de bloquer) 2: Les prophètes infligent des blessures de combat à un joueur et déclenchent une capacité (la leur). 3: Je la résous et choisis de sacrifier les prophètes eux-mêmes pour jouer un tour supplémentaire après celui-ci, le jeton quitte donc le champ de bataille et déclenche une capacité (la sienne). 4: Je résous la capacité. La carte originale revient en jeu et déclenche deux capacités (la sienne et celle de Riku), je répète ce que j'ai fait à l'initialisation [edit: étapes 2 à 6] pour obtenir un jeton copie des prophètes qui "s'appuie" sur l'original. 5: Je termine mon tour et débute mon tour supplémentaire, à mon tour supplémentaire, je recommence. Merci ! [Edit: Merci pour la réponse ! c'est bizarre que je n'ai jamais vu personne en parler, c'est pas génialissime mais c'est quand même rigolo comme combo/interaction]
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Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 13/04/2003 | Envoyé par van le Vendredi 12 Mai 2017 à 21:41 oui ça fonctionne bien comme tu le décrit.
___________________ Van
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