encore des précisions: clignotement et accroc de vapeur

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

novastis

Avatar de novastis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2003
188 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par novastis le Mercredi 10 Mai 2017 à 17:31


bonjour a tous,

Décidément, j'ai encore des questions sur la carte Flicker et les blinks en general

1- si j'utilise ce sort ou Accroc de vapeur pour blinker une créature, est ce qu'elle revient en jeu avec le mal d'invocation si tenté bien sur que la créature considérée n’était pas affectée par le mal d'invocation lorsque j'aurais joué l'accroc de vapeur ou le clignotement ?

2- est ce vrai que blinker une créature permet de palier le cout de l'echo comme sur un Drakôn de l'Ouktabi ? ca sous entend de jouer le blink à quel moment du coup ? désolé suis un peu perdu
il faut que le blink soit un éphemer du coup ? pas un rituel?

merci d'avance

___________________

Avec magic ce qui est bien c'est qu'on s'ennuie pas !

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 10 Mai 2017 à 17:39


Le 10/05/2017 à 17:31, novastis avait écrit ...
bonjour a tous,

Décidément, j'ai encore des questions sur la carte Flicker et les blinks en general

1- si j'utilise ce sort ou Accroc de vapeur pour blinker une créature, est ce qu'elle revient en jeu avec le mal d'invocation si tenté bien sur que la créature considérée n’était pas affectée par le mal d'invocation lorsque j'aurais joué l'accroc de vapeur ou le clignotement ?

2- est ce vrai que blinker une créature permet de palier le cout de l'echo comme sur un Drakôn de l'Ouktabi ? ca sous entend de jouer le blink à quel moment du coup ? désolé suis un peu perdu
il faut que le blink soit un éphemer du coup ? pas un rituel?

merci d'avance


Bonjour,

Attention, Accro de vapeur n'est pas un blink, c'est un bounce, la créature ne revient pas sur le champ de bataille avec l'Accro.

1) Tu ne contrôle pas la créature continument depuis le début de ton tour le plus récent (tu ne la contrôle continument que depuis qu'elle est revenu sur le champ de bataille durant la résolution du blink) donc elle est affectée par le mal d'invocation.

2) En effet, ça fonctionne, comme la créature change de zone c'est un nouvel objet du point du vue des règles donc pas celui que tu as lancé et pour lequel tu dois payé l'echo. Tu dois blink ta créature entre le moment où elle rejoint le champ de bataille après sa résolution et ton prochain entretien où tu devras payer l'echo. Comme Flicker est un rituel, il faudra le faire durant une des phases principales du tour durant lequel tu as joué la créature.

___________________


novastis

Avatar de novastis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2003
188 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par novastis le Mercredi 10 Mai 2017 à 17:58


désolé oui allé trop vite pour l'histoire du blink

merci pour les précisions en tt cas, c'est clair désormais

bonne soirée

___________________

Avec magic ce qui est bien c'est qu'on s'ennuie pas !

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
6381 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 10 Mai 2017 à 18:17


pour le 2, ça permet seulement de retarder d'un tour le paiement de l'écho ... l'écho se déclenchera encore à ton entretien du tour d'après...

___________________

Van

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi