Le 10/05/2017 à 17:31, novastis avait écrit ...
bonjour a tous,
Décidément, j'ai encore des questions sur la carte Flicker et les blinks en general
1- si j'utilise ce sort ou Accroc de vapeur pour blinker une créature, est ce qu'elle revient en jeu avec le mal d'invocation si tenté bien sur que la créature considérée nétait pas affectée par le mal d'invocation lorsque j'aurais joué l'accroc de vapeur ou le clignotement ?
2- est ce vrai que blinker une créature permet de palier le cout de l'echo comme sur un Drakôn de l'Ouktabi ? ca sous entend de jouer le blink à quel moment du coup ? désolé suis un peu perdu
il faut que le blink soit un éphemer du coup ? pas un rituel?
merci d'avance
Bonjour,
Attention, Accro de vapeur n'est pas un blink, c'est un bounce, la créature ne revient pas sur le champ de bataille avec l'Accro.
1) Tu ne contrôle pas la créature continument depuis le début de ton tour le plus récent (tu ne la contrôle continument que depuis qu'elle est revenu sur le champ de bataille durant la résolution du blink) donc elle est affectée par le mal d'invocation.
2) En effet, ça fonctionne, comme la créature change de zone c'est un nouvel objet du point du vue des règles donc pas celui que tu as lancé et pour lequel tu dois payé l'echo. Tu dois blink ta créature entre le moment où elle rejoint le champ de bataille après sa résolution et ton prochain entretien où tu devras payer l'echo. Comme Flicker est un rituel, il faudra le faire durant une des phases principales du tour durant lequel tu as joué la créature.