"demi résolution" de pile ?

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Orthega

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Envoyé par Orthega le Dimanche 30 Avril 2017 à 19:54


Bonjour !
J'ai en fait 2 cas de figure à vous présenter mais comme ils me parraissent fort similaires je pense qu'un seul post devrait faire l'affaire.

Cas 1 :
Le joueur A possède Griselbrand
Le joueur B veut la lui renvoyer en main avec un sort
Le joueur A veut contrer ce sort, mais ne possède pas de contresort en main, donc en réponse au renvoi, il active la capacité de Griselbrand , pioche un contresort et le joue.

Voilà la question, le joueur A a t il le droit de résoudre la capacité de Griselbrand pour piocher et ensuite lancer le contresort sur la première pile, celle commencée par le renvoi en main ? Je trouve ça abherrant mais le joueur A a certifié que ça se passait comme ça en tournoi ... J'ai un sérieux doute.

Cas 2 :
Le joueur A attaque le joueur B avec une créature ayant Vigilence (ne s'engage donc jamais)
Le joueur B veut la blast
En réponse, le joueur A veut jouer 2 sorts pour la sauver : Point de pression et Sélection pour l'inspection pour donc engager sa créature, et ensuite la renvoyer dans sa main.

La question : La combinaison du joueur A fonctionne t elle ? Ca me parait bizarre car il faudrait résoudre les deux sorts indépendamment sans quoi la cible de Sélection pour l'inspection n'est pas valide car pas encore engagée par Point de pression

Donc voilà les deux cas dans lesquels des sorts et/ou effets sont résolus un peu en dehors de la pile...
J'espère m'y être pris correctement pour exposer le problème, et j'attends votre avis avec impatience !

Merci d'avance !

Orthega
 

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Dimanche 30 Avril 2017 à 20:15


Il n'y a pas de "première pile". La pile est une seule zone au même titre que le champ de bataille, un cimetière ou l'exil. elle se remplit, se vide, mais reste la même zone.
pour la même raison, il n'y a pas de résolution de pile ou de demi-résolution de pile. On résout les sorts/capacités qui se trouvent sur la pile, pas la pile.

Pour la première question, oui, le joueur a parfaitement le droit de le faire.
Après la résolution du sort/capacité du dessus de la pile, le joueur actif (puis l'autre joueur) reçoit la priorité et peut donc lancer des sorts et/ou activer des capacités activées.
Dans ton cas, après la résolution de la capacité de Griselbrand, le joueur qui a pioché recevra forcément la priorité pourra donc lancer son contresort pour se débarrasser du sort adverse qui se situe encore en pile.

Pour la deuxième question, il ne peut pas lancer les deux sorts l'un en réponse de l'autre pour la raison indiquée mais il peut très bien attendre de résoudre le sort qui engagera sa créature avant de lancer l'autre sort qui ne peut cibler qu'une créature engagée pour la remonter en main. (de la même manière qu'on peut attendre de résoudre la capacité de griselbrand pour ensuite lancer un contresort qu'on vient de piocher).

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

DrSnap

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Envoyé par DrSnap le Dimanche 30 Avril 2017 à 20:19


Entre chaque sort/capacité qui se résout sur la pile, les joueurs reçoivent la priorité, en fait. Je pense que c'est avec ça que t'as un souci de compréhension ^^

Donc en effet le cas 1 fonctionne, après la capacité de Griselbrand les joueurs reçoivent la priorité, et donc le joueur peut lancer un contresort ^^ Ou si tu préfères, mettre un contresort sur la pile, au-dessus du bounce, qui cible ce bounce. Et donc, après, on résout le contre, il contre le bounce, le bounce est donc retiré de la pile, et mis direct au cimetière ^^

Et dans le cas 2, c'est un peu pareil, en réponse au blast tu joues le Point de pression qui engage la créature, tu le laisses se résoudre, et après (toujours avant le blast donc) tu peux cibler la créature avec le bounce ^^

Aucun sort ne se résout en dehors de la pile, c'est juste que la pile ne se résout pas toute d'un coup, en fait.

(rah, lyon4 ><")

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Orthega

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Envoyé par Orthega le Lundi 01 Mai 2017 à 10:09


Ha génial ! Un grand merci à vous deux !

C'est en effet ce détail de règle sur la résolution des piles que j'ignorais totallement, ça explique en fait pas mal de "phénomènes" que je trouvais illogiques à première vue.

En gros après chaque sort qui se résoud dans la pile il est donc possible de venir intercaller d'autres sorts et capacités ? J'étais persuadé qu'on ne pouvait jouer que par dessus la pile, et qu'une fois qu'elle commençait à se résoudre il était trop tard pour lancer jouer quoi que ce soit avant qu'elle ne soit totallement résolue et donc pouvoir en commencer une nouvelle...

Mais c'est cool j'ai saisis l'idée, encore merci !

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van

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Envoyé par van le Lundi 01 Mai 2017 à 10:30


Le 01/05/2017 à 10:09, Orthega avait écrit ...
Ha génial ! Un grand merci à vous deux !

C'est en effet ce détail de règle sur la résolution des piles que j'ignorais totallement, ça explique en fait pas mal de "phénomènes" que je trouvais illogiques à première vue.

il n'y a qu'une seule pile et elle existe en permanence, elle est souvent vide mais il n'y en a qu'une.
En gros après chaque sort qui se résoud dans la pile il est donc possible de venir intercaller d'autres sorts et capacités ? J'étais persuadé qu'on ne pouvait jouer que par dessus la pile,

ben c'est le cas, à chaque fois qu'un sort ou qu'une capacité se résout, on peut remettre des capacités et sorts sur le dessus.
et qu'une fois qu'elle commençait à se résoudre il était trop tard pour lancer jouer quoi que ce soit avant qu'elle ne soit totallement résolue et donc pouvoir en commencer une nouvelle...

Mais c'est cool j'ai saisis l'idée, encore merci !

comme dit plus haut, il n'y a pas plusieurs piles, il y en a une seule qui existe en permanence et qui peut être vide et dans ce cas on la "re-remplit" avec un sort ou une capacité

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Van

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