Fécondité + Token

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Djoffri

Avatar de Djoffri

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2010
Dernière connexion : le 04/11 à 22:19
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Djoffri le Mercredi 12 Avril 2017 à 23:44


Bonjour,

La carte fécondité fonctionne t elle si un jeton est tué (ou sacrifié) ? J'ai lu sur différents site que le jeton "cesse d'exister dès lors qu'il quitte le champ de bataille". En revanche, il est précisé "Notez que si un jeton change de zone, les capacités déclenchées applicables se déclenchent avant que le jeton ne cesse d'exister".

Donc, si la carte stipule "à chaque fois qu'une créature meure", c'est bon, mais dans ce cas ?

En fait j'ai vu sur un forum d'un site concurrent (je suppose que je ne peux pas donner le nom) une citation provenant de règles.

La règle 216.3 que je n'ai retrouvé nulle part, qui dit : "216.3 Un jeton dans une zone autre que la zone en jeu cesse d'exister. Ceci est un effet basé sur un état. (Notez qu'un jeton qui change de zone déclenche les capacités déclenchées pertinentes avant que le jeton ne cesse d'exister.)"

Cette règle existe t elle ? J'ai regardé les règles ici et elle n'y est pas (ça s'arrête à 211)

Merci !

___________________



DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/02/2024

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
1658 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Mercredi 12 Avril 2017 à 23:46


Oui, ça fonctionne. Un jeton de créature qui meurt passe par le cimetière avant de cesser d'exister ^^
Comme tu le dis toi-même, "Notez que si un jeton change de zone, les capacités déclenchées applicables se déclenchent avant que le jeton ne cesse d'exister". La capacité se déclenche bien.

___________________

- READING THE CARD EXPLAINS THE CARD -


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 12 Avril 2017 à 23:54


Il y a eu un gros changement dans la numérotation des règles il y a pas mal d'années. J'imagine que les règles que tu as vues datent de plusieurs années. je conseille de faire très attention quand tu lis des vieux messages sur des forums car les règles évoluent avec le temps. Certaines choses vraies à l'époque peuvent ne plus l'être aujourd'hui.

la règle en question se trouve à deux endroits (dans les règles sur les jetons, puis dans les règles sur les actions basées sur un état):
110.5f Un jeton hors phase ou qui se trouve dans une autre zone que le champ de bataille cesse d'exister. C'est une action basée sur un état ; cf. règle 704. (Notez que si un jeton change de zone, les capacités déclenchées applicables se déclenchent avant que le jeton ne cesse d'exister.)


704.5d Si un jeton est hors phase, ou dans une autre zone que le champ de bataille, il cesse d'exister.


Bref, le jeton mourra, déclenchera la capacité de fécondité, puis il cessera d'exister, puis la capacité de fécondité ira en pile

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Djoffri

Avatar de Djoffri

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2010
Dernière connexion : le 04/11 à 22:19
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Djoffri le Jeudi 13 Avril 2017 à 12:07


Un grand merci pour vos réponses, cette carte est une mécanique très intéressante dans mon deck et souhaitant me remettre à magic (j'ai arrêté à l'edition WorldWake) je voulais savoir si je ne "trichais' pas inconsciemment. (Bon en même temps je joue seulement occasionnellement avec des amis, nous ne voulons pas investir énormément d'argent et suivre le T2)

___________________



Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi