Piétinement double initiative vs Indestructible

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Francescito

Avatar de Francescito

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/06/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/01/2017
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Francescito le Samedi 01 Avril 2017 à 11:00


Bonjour,
J'ai une question sur une règle de Magic :
Si j'attaque mon adversaire avec une 10/7 piétinement double initiative et qu'il bloque avec deux 2/2 Indestructible et  une 4/5 menace .
Combien de dégats lui inflirai-je ? 

 


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Samedi 01 Avril 2017 à 11:19


Bonjour,

En étape de blessures de combat "d'initiative", tu vas assigner des blessures létales à chaque bloqueur. Avec le piétinement, tu peux assigner le reste des blessures au joueur défenseur.

Donc 10 - (2+2+5) = 10-9 = 1. Tu peux infliger 1 blessure au joueur défenseur.
Les 2/2 indestructibles ne meurent pas mais ont "épongé" le maximum de blessures qu'elles pouvaient. La 4/5 est détruite.
Remarque que ta créature n'a pris aucune blessure.

En étape de blessures de combat normal, tu n'as plus de bloqueur apte. Du coup, tu peux coller, grâce au piétinement, les 10 blessures au joueur défenseur.

En tout, tu auras infligé 11 blessures.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Francescito

Avatar de Francescito

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/06/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/01/2017
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Francescito le Samedi 01 Avril 2017 à 12:09


Merci beaucoup !!
 


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 03 Avril 2017 à 06:41


Le 01/04/2017 à 11:19, ff26 avait écrit ...
[...]
Les 2/2 indestructibles ne meurent pas mais ont "épongé" le maximum de blessures qu'elles pouvaient.
[...]
En étape de blessures de combat normal, tu n'as plus de bloqueur apte.[...]

Un peu plus règlementaire :
Les 2/2 ont deux blessures marquées sur elles. Comme elle sont indestructibles, elle ne sont pas détruites mais gardent ces blessures marquées jusqu'à la fin du tour.
Elles sont toujours bloqueuses lors de la seconde étape des blessures de combat, et elles infligeront leurs blessures, par contre comme elles ont déjà suffisamment de blessures marquées sur elles, il n'est pas nécessaire de leur en assigner à nouveau.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi