Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Mardi 28 Mars 2017 à 13:27


Bon ce point de règle me casse les couilles.

Breaking // Entering.
C'est quoi le CCM de cette merde ? 2 ? 6 ? 8 ?

Du coup pour empêcher cette merde d'être joué avec un Chalice of the Void je dois mettre combien de marqueur ?

Et pour renforcer le tout, en jouant la fusion avec une carte comme Kari Zev's Expertise.

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Skipspik

Avatar de Skipspik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2016
2148 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Skipspik le Mardi 28 Mars 2017 à 13:55


EDIT quelques mois plus tards :
LES REGLES ONT CHANGEES, CE QUI EST CI DESSOUS EST FAUX.



1 - Ca dépends où est la carte.
sur la pile : CCM de 2, 6 ou 8 selon ce qui est lancé.
Ailleurs 2 ET 6. une split card a en même temps les caractéristiques de ces deux cotés, sauf dans la pile où elle n'a que les caractéristiques de la ou les parties lancées. règle 708.2.
Si on ne fait pas de comparaison avec ce CCM (toujours ailleurs que dans la pile),alors le CCM est considéré comme 2 + 6 soit 8.
Ce qui veut dire que sur dark confidant, tu perds 8PV en une seule fois.  Régle 708.5a

2 - J'ai un doute donc je sais pas. je ne sais plus comment on met sur la pile une split....
EDIT: Déjà, le choix de la fusion ce choisit AVANT de mettre en pile, règles 702.101a.
EDIT: On choisit le coté qu'on lance avant de mettre en pile, règles 708.2a
Donc avec un calice à 2 marqueurs, tu ne pourras contrecarer qu'un seul des cotés de ton exemple, ton adversaire pourra passer outre en lancant soit l'autre coté, soit les deux. Car on peut mettre en pile uniquement la partie au CCM de 6 ou l'ensemble avec fuse, qui aura donc un CCM de 8. Dans les deux cas, ils ne seront pas affecté par le calice.
On pourra bien sur lancer la partie au CCM de 2 seulement, mais elle sera contrecarrée par le calice à deux marqueurs.


3 - Oui tu peux : l'expertise de permet de lancer la carte car CCM inférieur ou égale à 2, la split card a un cout de 2 et 6 et est donc un choix valide (on fait un comparaison là, on compare si le CCM est égal à deux) .
Tu peux la lancer l'un des deux cotés ou les deux (car cette carte à la fusion) ; voir l'exemple de la règle 708.6c



Bon je suis sur de ce que j'avance, mais comme c'est un point technique, je n'arrête pas de relir voir si une connerie ne m'a pas échappé...

Hop, pour les règles, je trouve ce site bien foutu :
http://mtg.gamepedia.com/Split_card
http://mtg.gamepedia.com/Fuse

___________________

C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Mardi 28 Mars 2017 à 15:10


DONC, concrètement tu la prends profonde quoi vu que le Chalice sert à rien à moins d'en avoir 1 à 2, l'autre à 6 et un dernier à 8.

Je sens que ça va être un bordel avec les prochaines cartes d'Amonketh à double coup.

J'avais surtout un doute avec la dernière car :
Kari autorise un lancement de 2 ou moins. Breaking est donc valable car coûte 2. Entering coûte 6 mais étant la même carte que Breaking, il peut être lancé mais son CCM reste 6. C'est quand même pas logique... Je trouve que le CCM de ce genre de carte devrait être soit la somme des 2 et c'est tout, soit les 2 en même temps (donc 2 et 6 mais pas 8). Parce que bon, une carte à triple CCM c'est quand même un gros bordel... Mais bon, on ne change pas les règles hein.

Merci du coup.

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Skipspik

Avatar de Skipspik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2016
2148 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Skipspik le Mardi 28 Mars 2017 à 15:14


Le truc c'est qu'un fuse card est une et une seule carte avec deux CCM.
Dans le cadre de l'expertise, on vérifie d'abord si c'est valide, ça l'est,
et si tu l'a choisie, tu la lances sans payer son coût et en respectant les particularité propres à la carte, en l’occurrence le bazard dû au split avec la fusion possible.

Note que le CCM est 2 et 6 hors de la pile, est n'est jamais 8 hors de la pile (il est au mieux considéré comme 8 dans certains cas, sans l'être)

___________________

C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Mardi 28 Mars 2017 à 15:21


Le 28/03/2017 à 15:14, Skipspik avait écrit ...

Note que le CCM est 2 et 6 hors de la pile, est n'est jamais 8 hors de la pile (il est au mieux considéré comme 8 dans certains cas, sans l'être)

ça je sais, mais c'est comme les coûts de flashback qui varie Ancient Grudge typiquement.
le ccm c'est 2 mais le coût est de 1 pour le flashback. Mais le chalice ne bloque que s'il a 2 marqueurs.

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi