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SeigneurBelial

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Envoyé par SeigneurBelial le Dimanche 12 Mars 2017 à 09:13


Bonjour à tous.
J'ai une petite question à propos du Death's Shadow.
Mon adversaire controle un Death's Shadow, il est à 9 PV, sa crea est donc 4/4
J'attaque avec 2 créature quelconque 4/4, il en Bloque une.
Comment ça se passe : 
1/. le Death's Shadow meurt et mon adversaire est à 5 PV
2/. Le Death's Shadow devient une 8/8 avec 4 blessure et mon adversaire à 5 PV


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Dimanche 12 Mars 2017 à 10:51


La death's shadow devient une 8/8 et survit.
L'adversaire perd les points de vie au moment où les blessures de combat sont infligées. On vérifie les actions basées sur un état juste après pour voir si une créature a subi des blessures mortelles. Comme la Shadow sera déjà 8/8 à ce moment-là, elle ne sera pas détruite.

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M'enfin !?

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PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

SeigneurBelial

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Envoyé par SeigneurBelial le Dimanche 12 Mars 2017 à 21:47


Ok merci, je suis sur maintenant


chaisedebureau

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Envoyé par chaisedebureau le Mardi 14 Mars 2017 à 15:32


Est-ce bien sur ? pourquoi les vérifications d' actions basées sur un état ne sont pas simultanés sur les permanebts et joueurs ?

Merci


moudou

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Envoyé par moudou le Mardi 14 Mars 2017 à 15:36


Oui c'est sûr. Tout ce qui est sur ce forum est sûr, c'est même l'intérêt du forum. On ne poste que si on est sûr c'est dans les règles du forum. Et de manière générale, si quelqu'un se trompe il est immédiatement démenti. De plus Lyon est très solide et toujours digne de confiance.

Tldr, on ne conteste rien sur ce forum.

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La bise !

DrSnap

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Envoyé par DrSnap le Mardi 14 Mars 2017 à 15:41


Le 14/03/2017 à 15:32, chaisedebureau avait écrit ...
Est-ce bien sur ? pourquoi les vérifications d' actions basées sur un état ne sont pas simultanés sur les permanebts et joueurs ?

Merci

Justement, elles sont simultanées..... C'est pour ça qu'à aucun moment, dans l'exemple, l'Ombre de la mort n'est 4/4 avec 4 blessures sur elle.

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mardi 14 Mars 2017 à 16:01


on peut se tromper, l'erreur est humaine, mais on ne répond pas si on n'est pas sur.

 

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Olxinos

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Envoyé par Olxinos le Mardi 14 Mars 2017 à 16:13


[Edit: visiblement le gatherer me répond:
If Exquisite Archangel is dealt lethal damage at the same time that you’re dealt damage that brings your life total to 0 or less, its effect applies and your life total becomes equal to your starting life total. You choose whether Exquisite Archangel is moved to exile or to your graveyard.

Cela dit, je sais pas si c'est une conséquence des règles (a priori ça devrait être ça, mais dans ce cas je veux bien une explication), ou si ça complète les règles parce qu'elles ne définissent pas précisément ce qu'il se passe sinon.]

D'ailleurs, maintenant que j'y pense, qu'est ce qu'il se passe si deux actions basées sur un état simultanées "rentrent en conflit" ?
Par exemple, j'ai Archange admirable, 5 points de vie, et quelqu'un joue sickening dreams en défaussant 5 cartes.
Après la résolution du sort, j'ai une créature d'endurance 5 avec 5 blessures marquées sur elle et 0 points de vie, donc je devrais a priori faire en même temps :
- mettre l'archange admirable dans mon cimetière (edit: plus exactement la détruire*)
- perdre la partie (remplacé par l'effet de remplacement de l'archange) exiler l'archange admirable et gagner autant de points de vie que nécessaire pour atteindre mon total de points de vie de départ
... sauf que ça me semble pas possible. Y a un ordre pour les actions basées sur un état ?

Edit: plus bas, merci ! c'est la 400.6 que je ne connaissais pas et qu'il me manquait


Edriss

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Envoyé par Edriss le Mardi 14 Mars 2017 à 18:28


Bonjour,

Les actions basées sur un état sont effectué en un unique événement.
704.3. Chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité, le jeu vérifie si les conditions concernant des actions basées sur un état sont remplies, puis effectue toutes les actions basées sur un état applicables, en un unique événement. [...]

Un effet de remplacement ne s'applique pas "au fur et à mesure" qu'on effectue des actions. D'abord, on regarde si des effets de remplacements sont applicables aux événements sur le point de se produire, puis on applique un de ces effets de remplacement, puis on regarde si d'autres effets de remplacement sont applicables aux événements ainsi modifiés, et ainsi de suite. Un événement ne se produit pas réellement tant que l'ensemble des effets de remplacement applicables ne lui ont pas été appliqués.

Dans l'exemple, on a deux événements simultanés sur le point de se produire:
- Destruction de l'archange admirable.
- Perte de la partie.

On regarde si des effets de remplacement sont applicables, et c'est le cas (car l'Archange admirable est toujours sur le champ de bataille). Les événements sur le point de se produire deviennent:
- Destruction de l'Archange admirable.
- Exil de l'Archange admirable.
- Total de points de vie qui devient égal au total de points de vie de départ.

On a deux effets qui effectuent des actions contradictoires sur l'Archange admirable, on applique donc la règle suivante:
400.6. [...] Si des effets ou des règles tentent d’effectuer des actions contradictoires ou mutuellement exclusives sur un objet, le contrôleur de l’objet (ou, à défaut, son propriétaire) choisit quel effet s’applique, et ce que fait cet effet. [...]

C'est donc le contrôleur de l'Archange qui choisit s'il est détruit ou exilé. Quel que soit son choix, ce joueur ne perd pas la partie et retrouve son total de points de vie de départ.


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