Ascendance marduenne

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Sol_Carlus

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Envoyé par Sol_Carlus le Jeudi 02 Mars 2017 à 11:42


Bonjour,

J'ai Ascendance marduenne en jeu. J'attaque avec 3 créatures. Cela me fait donc 3 jetons. Ces jetons sont engagés et attaquants. Participent ils à la phase d'attaque en cours ? Ou ont ils le mal d'invocation ?
C'est un peu une célérité déguisée avec attaque obligatoire ?

Merci d'avance pour les éclaircissements !

Question subsidiaire j'ai une carte */* qui attaque, qui était donc une 3/3 dans mon cas, devient elle une 6/6 pour la résolution du combat en cours ?


Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Jeudi 02 Mars 2017 à 11:54


Le 02/03/2017 à 11:42, Sol_Carlus avait écrit ...
Bonjour,

J'ai Ascendance marduenne en jeu. J'attaque avec 3 créatures. Cela me fait donc 3 jetons. Ces jetons sont engagés et attaquants. Participent ils à la phase d'attaque en cours ? Ou ont ils le mal d'invocation ?
C'est un peu une célérité déguisée avec attaque obligatoire ?

Merci d'avance pour les éclaircissements !

Question subsidiaire j'ai une carte */* qui attaque, qui était donc une 3/3 dans mon cas, devient elle une 6/6 pour la résolution du combat en cours ?


Bonjour,

Les jetons ont le mal d'invocation et sont attaquants, il n'y a pas de contradiction. Le mal d'invocation n'empêche pas d'être attaquant, il empêche uniquement d'être déclaré attaquant, mais là tu n'as pas à les déclarer attaquants, ils entrent sur le champ de bataille en l'étant. Vu que ce sont des créatures attaquantes (avec une force strictement positive), elles assigneront des blessures de combat durant l'étape des blessures de combat.

Je ne comprends pas bien la question subsidiaire. Est-ce que * dépend du nombre de créature que tu contrôles ? Dans ce cas, oui ce sera modifié par les jetons puisque ce sont des créatures que tu contrôles.

___________________


Sol_Carlus

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Envoyé par Sol_Carlus le Jeudi 02 Mars 2017 à 11:57


Merci pour la réponse, et oui je n'ai pas été très clair pour la question subsidiare. Pour ma carte */* je pensais bien à une carte où la force et l'endurance est égale au nombre de créatures en jeux.


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 02 Mars 2017 à 12:58


les * d'une créature avec */* sont définis par le texte de la carte. Ces valeurs peuvent être égales à à peu près n'importe quoi: total de points de vie d'un joueur, nombre de marais qu'il contrôle, nombre de cartes dans son cimetière, nombre de cartes dans sa main, nombre de cartes de créature dans tous les cimetières, nombre d ezombie qu'on contrôle plus le nombre de cartes de zombie dans son cimetière, nombre de terrains engagés contrôlé par l'adversaire, nombre de créatures qu'on contrôle, nombre de points de vie qu'on a payé quand la créature est arrivée sur le champ de bataille, nombre de types de carte des cartes des cimetières, nombre de créatures avec le vol sur le champ de bataille, etc.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Zombixel

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Envoyé par Zombixel le Vendredi 03 Mars 2017 à 05:07


Dans le cas de Celui-qui-n'a-peur-de-rien par exemple, pour reprendre ton exemple, la présence de ces 3 jetons contribueraient effectivement à augmenter sa force et son endurance de 3.


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