On peut lancer un éphémère à tout moment où on a la priorité.
Le joueur actif (=celui dont c'est le tour) reçoit la priorité au début de chaque étape du tour (sauf l'étape de dégagement où personne ne la reçoit, et l'étape de nettoyage où le joueur actif peut la recevoir mais uniquement dans certaines occasions) et au début des phases principales (elles n'ont pas d'étapes).
Un joueur qui a la priorité aura le choix entre lancer un sort, activer une capacité, faire des actions spéciales (il recevra à nouveau la priorité après l'avoir fait) ou céder la priorité au joueur suivant (ce qui est obligé d'arriver avant de résoudre un sort/capacité sur la pile ou de passer à l'étape/phase suivante)
Ta liste ne correspond qu'aux étapes de la phase de combat (et encore, avec de mauvais noms: le 1 c'est l'étape de début de combat, on déclare rien). il y a d'autres phases dans un tour.
pour résumer, un tour est composé de:
-phase de début de tour composée de:
-étape de dégagement
-étape d'entretien
-étape de pioche
-phase principale
-phase de combat composée de:
-étape de debut de combat
-étape de déclaration des attaquants
-étape de déclaration des bloqueurs
-étape de blessures de combat
-étape de fin de combat
-phase principale
-phase de fin composée de :
-étape de fin
-étape de nettoyage
pour la phase de combat, tu pourras donc lancer un éphémère durant n'importe laquelle des étapes (en n'oubliant pas que tu le feras après les actions spécifiques de ces étapes), donc soit avant même la déclaration les attaquants (durant l'étape de debut de combat), soit après la déclaration des attaquants mais avant celle des bloqueurs (durant l'étape de déclaration des attaquants), soit après la déclaration des bloqueurs et avant que les blessures de combat ne soient infligées (durant l'étape de déclaration des bloqueurs), soit après que les blessures de combat ont été infligées (durant l'étape de blessures de combat ou même celle de fin de combat),...
sinon, je vous conseille le
livret de règles simplifiées de M2014. il contient les bases du jeu et explique surement mieux que nous.