Envoyé par lyon4 le Samedi 11 Février 2017 à 23:02
la capacité regroupement n'a rien à voir avec le fait de pouvoir bloquer avec plusieurs créatures. Cela est déjà possible sans le regroupement.
le regroupement, en défense, fait seulement que si le joueur defenseur bloque une créature avec au moins une créature qui a le regroupement, alors c'est lui qui pourra assigner les blessures de combat de l'attaquante à la place du joueur attaquant. Il a également la possibilité de répartir ces blessures parmi les bloqueurs comme il l'entend (alors qu'en temps normal, le joueur attaquant devrait assigner des blessures mortelles au premier bloqueur avant de pouvoir assigner le reste au suivant, etc..)
En attaque, ça permet de regrouper des attaquants (on a le droit à un seul attaquant sans le regroupement dans le groupe d'attaquant), mais c'est plutôt un défaut puisque si un des attaquants du groupe devient bloqué par une créature, tout son groupe devient bloqué par cette créature. là où ça a un intérêt c'est que, comme en defense, ça permet au joueur attaquant ce coup-ci d'assigner les blessures de combat des créatures qui bloqueront le groupe à la place du joueur défenseur et de les répartir comme il le veut parmi les créatures du groupe.
Dans ta situation, tout se passe, au départ, comme quand il n'y a pas de regroupement:
Si, à l'étape de déclaration des bloqueurs, ton adversaire décide de bloquer ta créature avec plusieurs murs, tu devras déterminer un ordre d'assignation, c'est à dire à quel mur ta créature va d'abord assigner ses blessures de combat en premier, auquel en second, etc.. ici, on ne donne que l'ordre ("ce mur là en premier, celui-ci en deuxième, etc..). l'assignation se fera après, durant l'étape de blessures de combat.
à l'étape de blessures de combat, tu devrais assigner les blessures de combat de ta créature attaquante. Mais comme un des bloqueurs a le regroupement, c'est le joueur defenseur qui le fera à ta place: l'ordre que tu as choisi n'a alors pas vraiment d'importance puisqu'il pourra, grace au regroupement, distribuer les blessures assignées par ta créature parmi les murs bloqueurs comme il le veut.
par exemple, si tu as une créature 7/7 et qu'il a bloqué avec trois murs 0/4 , il pourra répartir les 7 blessures en 3 blessures sur un 0/4, 2 blessures sur un autre et encore 2 blessures sur le troisième (ou faire 3, 3, 1 )
si ta créature avait le contact mortel, il pourrait assigner les 7 blessures sur un seul mur de son choix pour ne perdre que lui.
___________________
|