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rehour

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Envoyé par rehour le Dimanche 05 Février 2017 à 21:05


Bonjour, dsl de venir ennuyez tout le monde sur cette question.
Bien je suis en train de lire les 5 moments qui ont marqué le pro tour de revolte. Et je lis que notre amis nain aide à activer facilement le coeur de kiran.
Hors à ma connaissance notre cher nain ne devient une 3/2 que à la phase d'attaque. Et si je ne dis pas de bêtise une fois dans notre phase de combat on ne peut pas l'engager afin qu'il active le coeur de kiran?
Du coup j'aimerais une confirmation ou une explication sur ce que j'aurais loupé.
En vous remerciant d'avance et vous souhaitant une bonne soirée.


Tsurugi-Aisuhino

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Dimanche 05 Février 2017 à 21:12


Yo !
La phase de combat est divisée, entre autre, comme ceci : 
- Début du combat
- Etape de déclaration des attaquants
- Etape de déclarations des bloqueurs
et d'autres étapes pas nécessaires ici

La capacité déclenchée du nain se déclenche au début du combat. Une fois résolue, les joueurs peuvent encore activer des capacités, dont la capacité de pilotage du véhicule. 
Une fois à l'étape de déclaration des attaquants, le joueur pourra attaquer avec le Coeur de kiran, puisque celui ci sera une créature (il a été piloté une étape plus tôt).

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rehour

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Envoyé par rehour le Dimanche 05 Février 2017 à 21:14


Merci pour cette réponse rapide du coup je comprend mieux (j'avais oublié la phase de début de combat).


molodiets

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Envoyé par molodiets le Dimanche 05 Février 2017 à 21:19


la phase de combat c'est plusieurs etapes
- étape de début de combat: il s'y passe pas grands choses. C'est la qu'en general l'adversaire engage une créature avec son Stun Sniper pour l'empecher d'attaquer
-etape de déclarations des attaquants: au début de celle la on déclare les attaquants
-étapes de déclarations des bloqueurs: au début on déclare les bloqueurs
-etapes de blessures de combat: Il y en a une voir deux en cas d'initiative/ double initiative. Au début les créatures assignes puis infligent leurs blessures
- étapes de fin de combat: Sert pas a grand chose a part activer reconnaissance

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Envoyé par microsnake77 le Mardi 07 Février 2017 à 09:24


On est d'accord que, dans l'exemple donné par molodiets, reconnaissance ne sert qu'à dégager les créatures et ne peut pas empêcher une créature de mourir suite aux blessures de combat. N'est-ce pas ?

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mardi 07 Février 2017 à 09:34


ça la retire aussi du combat.
edit: je vais developper un peu (ce matin, j'étais un peu pressé et n'ai donc pas pris la peine d'expliquer).
Cela veut dire que si la créature est bloquée et que tu actives la capacité de la reconnaissance, elle cessera d'être attaquante et donc n'infligera pas de blessure de combat et surtout n'en subira pas lorsque viendra l'étape de blessures de combat. (edit: bien sur, ça ferait exactement la meme chose, si elle n'etait pas bloquée mais c'est assez bête de faire ça)

Note que le truc dont parle molodiets (à savoir dégager sa créature attaquante après qu'elle a déjà infligé ses blessures de combat et donc ne se servir de la reconnaissance que pour dégager la créature) marcherait aussi bien à l'étape de blessures de combat (puisque les blessures de combat sont assignées et infligées dès le début de l'étape, les joueurs ne recevant la priorité qu'après)

L'étape de fin de combat sert principalement pour des capacités déclenchées qui se déclenchent "à la fin du combat".
par exemple, pour exiler le singe de Kari Zev, Skyship Raider
 

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

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