bigbru Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/09/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/10/2007 29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par bigbru le Mercredi 11 Janvier 2017 à 14:46
Bonjour, j'ai deux questions bêtes qui me trottent dans la tête et j'aurais besoin éclaircissement dessus.
Question concernant la Mimic:
Je joue une Mimique métallique et choisis le type 'humain'.
Tour suivant je joue une autre Mimique métallique et choisis le type 'humain', cette mimique gagne t-elle un marqueur ?
(J'aurais dis oui car les deux capacité se résolvent en simultanés, ce qui nous laisserais donc le choix de la priorité de chacune)
Question concernant la traqueuse infatigable :
Si je l'ai sur le champs de bataille et que je joue un terrain, mon adversaire peut-il en réponse la tuer afin d'éviter que celle-ci ne produit un indice ?
(J'ai lu qu'une capacité déclenchée est indépendante de sa source une fois déclenchée, ce qui ferait que malgré sa mort un indice arrive tout de même en jeu.)
Merci
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AHunter Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/10/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/06/2012 24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par AHunter le Mercredi 11 Janvier 2017 à 15:36
je vais répondre a la deuxième parce que je suis sûr :
Un terrain ne passe pas par la pile,donc tu met ton terrain,l'effet de la traqueuse se déclenche, ton adversaire peut la tuer en réponse,met après tu va quand même gagner ta clue (l'avantage de la tuer en réponse et d'éviter qu'elle puisse se booster quand tu sacrifie la clue)
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van Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 13/04/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h 6389 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par van le Mercredi 11 Janvier 2017 à 16:07
Mimique a 3 capacité, 2 statique et une déclenchée.
La première statique génère un effet de remplacement qui remplace son arrivée sur le champ de bataille par un choix de type de créature puis son arrivée sur le champ de bataille.
La 2ème lui donne le type choisi tant qu'elle est sur le champ de bataille.
La 3ème capacité est déclenchée, vu que l'autre mimique arrive en tant qu'humain (vu que tu as choisi humain pour les 2 mimique), lorsque l'on vérifie si la capa de la première mimique s'est déclenchée, elle voit bien qu'un humain est arrivé donc elle se déclenche.
Il n'y a pas de résolution simultané à magic. Il y a des déclenchement de capacité qui peuvent être simultanées, des mises en pile de capacité et/ou sort qui peuvent être simultanés (même s'il faut définir leur ordre dans la pile, leur mise en pile peut-être simultanée), des changement de zone peuvent être simultanés mais pas des résolution de capacité activées.déclenchée et/ou sort (c'est le principe de la pile).
Et ici vu qu'il n'y a qu'un capacité déclenchée qui passe par la pile, il n'y a pas à choisir "de priorité" (en fait d'ordre de mise en pile, la priorité étant tout autre chose à Magic).
___________________ Van
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bigbru Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/09/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/10/2007 29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par bigbru le Mercredi 11 Janvier 2017 à 16:14
Merci pour vos réponses.
Le 11/01/2017 à 15:36, AHunter avait écrit ...
je vais répondre a la deuxième parce que je suis sûr :
Un terrain ne passe pas par la pile,donc tu met ton terrain,l'effet de la traqueuse se déclenche, ton adversaire peut la tuer en réponse,met après tu va quand même gagner ta clue (l'avantage de la tuer en réponse et d'éviter qu'elle puisse se booster quand tu sacrifie la clue)
Du coups ceci me soulève une autre interrogation :
La traqueuse arrive en jeu. J'ai en main un terrain et mon adversaire une foudre, et il ne souhaite pas que je génère d'indice.
Ça se jouera donc à celui qui est le plus rapide à annoncer sa pose de terrain / lancement de sort aprés que la traqueuse soit arrivée en jeu, pour voir si un indice est créé ?
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gulfoss Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/02/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/11/2009 1071 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par gulfoss le Mercredi 11 Janvier 2017 à 16:22
Le 11/01/2017 à 16:07, van avait écrit ...
La 3ème capacité est déclenchée, vu que l'autre mimique arrive en tant qu'humain (vu que tu as choisi humain pour les 2 mimique), lorsque l'on vérifie si la capa de la première mimique s'est déclenchée, elle voit bien qu'un humain est arrivé donc elle se déclenche.
La troisième capacité est statique aussi.
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Elloni Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/04/2009 2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Elloni le Mercredi 11 Janvier 2017 à 16:23
Lorsqu'un sort ou une capacité se résout, c'est le joueur actif qui récupere la priorité et a donc la main.
Si tu décides de jouer ton terrain, ton adversaire n'aura pas eu l'occasion de jouer sa foudre.
Par contre si tu fais autre chose (joueur un autre sort, déclarer une attaque), tu devras lui passer la priorité et il pourra jouer sa foudre.
La situation sera différente si pour une raison ou une autre, l'arrivée en jeux de ta traqueuse déclenche une capacité déclenchée, auquel cas, cette capacité rejoindre la pile et tu ne pourras pas jouer ton terrain avant sa résolution, ton adversaire aura alors l'occasion de lancer sa foudre avant que tu puisses jouer ton terrain.
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van Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 13/04/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h 6389 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par van le Mercredi 11 Janvier 2017 à 16:24
non, du tout. A chaque fois qu'un sort ou une capacité se résout, le joueur actif (je joueur dont c'est le tour) récupère la priorité pour lancer des sorts et activer des capacités. Comme on ne peut lancer la traqueuse qu'en rituel, une fois qu'elle est résolue, tu récupère la priorité (puisque c'est ton tour) et comme la pile est vide tu peux jouer un terrain et vu que jouer un terrain ne passe pas par la pile (c'est une action spéciale), tu récupère la priorité une fois la capacité de la traqueuse en pile. Si tu veux qu'elle se résolve, il faudra laisser la priorité à ton adversaire, s'il ne fait rien on résout alors la capa, s'il fait quelque chose, elle se résoudra plus tard. Donc ce n'est qu'à ce moment-là qu'il pourra lancer sa foudre, mais tu auras tout de même ton indice plus tard lorsque la capa se résoudra.
EDIT :
La troisième capacité est statique aussi.
oups effectivement, ça ne change rien à l'état final cependant, mais l'explication est un peu différente. Il y a un premier effet de remplacement ou on choisit le type, et vu que c'est maintenant un humain qui va arriver le 2ème effet de remplacement issu de la 3ème capa du mimique est alors applicable et on l'applique, il arrive avec son marqueur +1/+1
___________________ Van
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molodiets Hors Ligne Membre Passif depuis le 05/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/11/2006 8037 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Mercredi 11 Janvier 2017 à 16:27
c'est jamais le plus rapide qui decide a magic.
Tu as joué ta créature. Pas de reaction de l'adversaire
La créature arrive en jeu. Tu as la priorité car c'est ton tour. l'adversaire peut rien faire.
Tu pose un land. Ca ne passe pas par la pile. Tu gardes la priorité. L'adversaire peut rien faire. La capacité de la traqueuse va en pile parce que c'est une capacitée déclenchée.
La tu aimerais bien résoudre la capacité de la traqueuse pour pouvoir avoir ton indice mais avant de résoudre ta capacité tu dois laisser la priorité a ton adversaire (qui peut en profiter pour flinguer ta bete). Disons qu'il ne fait rien
La capacité de la traqueuse sur la pile se résout. Tu gagnes un indices. tu as la priorité. Tu decides de sacrifier ton indices en payant pour activer la capacité de l'indice. l'adversaire n'a pas la priorité donc il ne peut pas tenter une Poigne krosiane sur l'indice. Tu sacrifie donc l'indice. Sa capacité va en pile. La deuxieme capacité de la traqueuse va en pile au dessus de celle de l'indice.
Mais avant de resoudre une capacité tu dois donner la priorité a ton adversaire qui peut flinguer ta bete. Disons qu'il ne fait rien.
La capacité de la traqueuse se résout et tu mets un marqueur sur la traqueuse puis tu rends la priorité a ton adversaire. Disons qu'il ne fait rien
La capacité de l'indice se résout et tu pioches
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
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gulfoss Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/02/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/11/2009 1071 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par gulfoss le Mercredi 11 Janvier 2017 à 16:33
Le 11/01/2017 à 16:24, van avait écrit ...
oups effectivement, ça ne change rien à l'état final cependant, mais l'explication est un peu différente. Il y a un premier effet de remplacement ou on choisit le type, et vu que c'est maintenant un humain qui va arriver le 2ème effet de remplacement issu de la 3ème capa du mimique est alors applicable et on l'applique, il arrive avec son marqueur +1/+1
Du coup, est-ce qu'on est d'accord que le joueur qui contrôle les mimiques choisit dans quel ordre s'appliquent les effets ? Et donc, qu'il pourrait faire entrer son mimique du même type que l'autre mimique, mais sans marqueur +1/+1 ?
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Elloni Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/04/2009 2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Elloni le Mercredi 11 Janvier 2017 à 16:39
Du coup, est-ce qu'on est d'accord que le joueur qui contrôle les mimiques choisit dans quel ordre s'appliquent les effets ? Et donc, qu'il pourrait faire entrer son mimique du même type que l'autre mimique, mais sans marqueur +1/+1 ?
non, il ne pourrait pas, puisque le second effet de remplacement ne deviendra applicable qu'après qu'il ait choisit humain sur le premier.
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gulfoss Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/02/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/11/2009 1071 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par gulfoss le Mercredi 11 Janvier 2017 à 16:59
C'est là que je ne comprends pas, pourquoi on applique forcément les effets dans cet ordre ?
Pourquoi pas :
- le deuxième mimique est un changeforme, pas de marqueur
- le deuxième mimique est un humain
- le deuxième mimique arrive en jeu.
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Pleykorn Hors Ligne Membre Passif depuis le 30/12/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/12/2002 8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pleykorn le Mercredi 11 Janvier 2017 à 17:14
Parce que le second effet de remplacement n'est applicable que si la créature qui doit entrer a le type humain.
Le premier effet remplace l'entrée sur le champ de bataille d'une créature par le choix d'un type de créature puis l'entrée sur le champ de bataille de cette créature avec le type choisi. Le second effet remplace l'entrée sur le champ de bataille d'un humain par l'entrée sur le champ de bataille de cet humain avec un marqueur +1/+1.
Le second effet n'est applicable que si la Mimique est un humain, donc tant que tu n'as pas choisis "humain" pour le premier effet, il n'est pas applicable donc tu ne peux pas choisir de l'appliquer.
Ce que tu souhaites faire c'est appliquer un effet de remplacement à un évènement qu'il ne peut pas remplacer.
C'est comme si tu avais un effet "si vous deviez piocher une carte, piochez une carte puis défaussez-vous d'une carte à la place" et un effet disant "si vous deviez vous défausser d'une carte, gagnez deux points de vie à la place" et que tu veuilles appliquer le second en premier quand tu dois piocher une carte. Ça n'est pas possible puisque le second effet ne fait rien sur une pioche, il ne devient applicable qu'une fois le premier effet appliquer.
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gulfoss Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/02/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/11/2009 1071 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par gulfoss le Jeudi 12 Janvier 2017 à 10:36
Ah oui c'est logique, merci pour l'explication !
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