Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

shadowsky

Avatar de shadowsky

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/09/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/02/2016
110 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shadowsky le Lundi 09 Janvier 2017 à 13:24


Bonjour, je me pose une question concernant des effets de pile, si je les considére bien ou pas .

J'ai sur le terrain une créature , disons pour exemple un ornithoptère, et que mon adversaire lance meurtre, bien sûr mon ornithoptère est engagé car je viens d'attaquer avec .

Puis-je répondre avec un curfew, pour récupérer mon ornithoptère avant que lui me tue avec son meurtre ? Est-ce bien considérer dans la pile ? Ou je fait fausse route ?

Merci


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 08:35
6381 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 09 Janvier 2017 à 13:41


tu pourras bien faire ce que tu veux faire. Une fois meurtre dans la pile, chaque joueur devra recevoir la priorité et la céder avant que l'on puisse résoudre le meutre. Lorsque tu auras la priorité tu pourras lancer ton curfew, qui ira en pile au-dessus de meurtre, et se résoudra avant.

___________________

Van

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Lundi 09 Janvier 2017 à 13:41


Bonjour,

Oui tu peux. Le couvre-feu rejoindra la pile au-dessus de son meurtre, et se résoudra donc en premier. Tu pourras alors remonter en main ta créature. Par la suite le meurtre va tenter de se résoudre mais sa cible n'étant plus là, il sera contrecarré par les règles.


shadowsky

Avatar de shadowsky

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/09/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/02/2016
110 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shadowsky le Lundi 09 Janvier 2017 à 13:52


merci de la réponse rapide, et ravie de ne pas m'être trompée dans ces cas là .


shadowsky

Avatar de shadowsky

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/09/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/02/2016
110 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shadowsky le Lundi 09 Janvier 2017 à 15:41


J'en profite pour une deuxiéme question de pile :

J'ai en jeu une créature, équipé du jitte d'umezawa avec sur lui 2 marqueurs .
Mon adversaire joue une saisie des rênes pour me contrôler ma créature , nous sommes bien d'accord que le jitte reste équipé et va aussi à mon adversaire ? Mais avant qu'il en prenne totalement le contrôle, est-ce que je peux retiré au préalable les deux marqueurs sur le jitte pour me donner des PV par exemple ? Ou je n'ai pas le choix et les marqueurs vont avec ma créature et le jitte qui y est associé à mon adversaire ?

Dans le même style, si mon adversaire prend le contrôle d'une créature équipé, peut-il désenquipé l'équipement pour le garder avec lui ?

Merci


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 08:35
6381 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 09 Janvier 2017 à 15:51


avec saisie des rênes (et la plupart des cartes avec ce genre d'effet) ton adversaire ne prendra le contrôle que de la créature. L'équipement reste attaché à la créature mais c'est toujours toi qui en est le contrôleur, donc il n'y aura que toi qui pourra activer une de ces capacités (l'équipement durant ton tour uniquement donc de toute façon ça ne change rien ou les capacité de retrait de marqueurs, ton adversaire ne pourra pas tuer une de tes bête ou booster la créature équipée du coup) mais tu mettras bien des marqueurs sur le Jitte si la créature équipée inflige des blessures de combat.

___________________

Van

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 05/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
8037 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 09 Janvier 2017 à 15:53


saisie des renes permet de prendre le controle de la créature, seulement de la créature, pas des equipement ni des auras.
L'équipement restera attaché a la créature mais comme tu en as toujours le controle, tu pouras activer ses differentes capoacités, aussi bien la capacité d'équipement que celle qui requiert de lui retirer des marqueurs
Dans le même style, si mon adversaire prend le contrôle d'une créature équipé, peut-il désenquipé l'équipement pour le garder avec lui

non puisque c'est toi le controleur de l'equipement,. Tu es seul a pouvoir activer la capacité d'equipement afin de l'attacher a une autre créature que tu controles

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

shadowsky

Avatar de shadowsky

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/09/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/02/2016
110 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shadowsky le Lundi 09 Janvier 2017 à 16:00


Ha d'accord, alors ce point de régle je n'était pas au courant (ni mes amis) , prendre le contrôle de la créature ciblé ne concerne pas tout ce qui y est attaché . Merci en tout cas !


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi