Question sur les contre multiple

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Andrysek

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Envoyé par Andrysek le Mercredi 14 Décembre 2016 à 22:18


Bonsoir, je possède un Patron des sorciers ainsi que 2 autres sorcier, mon adversaire lance un sort et il lui reste 2 mana de libre, est-ce que pour contré son sort je peut engager mes sorciers les un après les autres pour qu'il paye à chaque fois ou son sort se résout directement après la première fois ?

Deuxième question je possède un Counterbalance, mon adversaire lance un sort et j'active la capacité de mon enchantement qui n'arrive pas à le contré, est-ce que je peut quand même utilisé une Fuite de mana ou le sort se résout avant ?


zaraq

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Envoyé par zaraq le Mercredi 14 Décembre 2016 à 22:54


1) Tu as la priorité. Tu peux donc engager 3 sorciers d'un coup sans que l'adversaire puisse répondre, ou engager tes sorciers 1 par 1 et laisser ton adversaire décider d'engager 1 mana à chaque fois ; dans ce dernier cas, ton adversaire récupère la priorité à chaque fois puis te la repasse, ce qui lui laisse la possibilité de faire autre chose.
Si tu engages tout de suite tes 3 sorciers, tu gagneras du temps de jeu (ça peut être important en tournoi) et la certitude que le sort sera contré ; en contrepartie, ton adversaire n'engagera pas ses deux terrains.

2) Après ton counterbalance foiré, si c'est ton tour de jeu, c'est toi qui reçoit la priorité et tu peux jouer ta fuite de mana. Si c'est le tour de ton adversaire, c'est lui qui reçoit la priorité ; il pourra donc faire des choses (copier son sort par exemple) avant que tu puisses le contrer.

En résumé, à chaque fois qu'on retire quelque chose de la pile, tous les joueurs ont la possibilité d'y ajouter des choses (l'exception étant la capacité Fraction de seconde).


Andrysek

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Envoyé par Andrysek le Jeudi 15 Décembre 2016 à 00:48


Merci pour ces réponses


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 15 Décembre 2016 à 06:01


Le 14/12/2016 à 22:54, zaraq avait écrit ...

En résumé, à chaque fois qu'on retire quelque chose de la pile, tous les joueurs ont la possibilité d'y ajouter des choses (l'exception étant la capacité Fraction de seconde).

Il est possible que des capacités se rajoutent au dessus d'un sort avec fraction de seconde, et les joueurs peuvent faire certaines actions malgré cette capacité.
L'exemple le plus classique est l'action spéciale qui permet de retourner une carte face visible pour son cout de mue, ce qui peut déclencher une capacité.
Le 14/12/2016 à 22:18, Andrysek avait écrit ...
Deuxième question je possède un Counterbalance, mon adversaire lance un sort et j'active la capacité de mon enchantement qui n'arrive pas à le contré, est-ce que je peut quand même utilisé une Fuite de mana ou le sort se résout avant ?

Ce n'est pas une capacité activée mais une capacité déclenchée, tu n'as pas le choix de la laisser se déclencher ou non. Le seul choix que tu as c'est de révéler la carte pendant la résolution de cette capacité.
Le 14/12/2016 à 22:54, zaraq avait écrit ...
2) Après ton counterbalance foiré, si c'est ton tour de jeu, c'est toi qui reçoit la priorité et tu peux jouer ta fuite de mana. Si c'est le tour de ton adversaire, c'est lui qui reçoit la priorité ; il pourra donc faire des choses (copier son sort par exemple) avant que tu puisses le contrer.

Les joueurs récupère aussi la priorité après qu'un joueur joue un sort / active une capacité non-mana, même si tu lances un contresort, l'adversaire aura une fenêtre pour copier son sort, en réponse au contresort.

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Jeudi 15 Décembre 2016 à 11:10


Donc dans tous les cas, le sort pourra être contré, mais l'adversaire aura l'occasion de faire des choses.

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