Le 14/12/2016 à 22:54, zaraq avait écrit ...
En résumé, à chaque fois qu'on retire quelque chose de la pile, tous les joueurs ont la possibilité d'y ajouter des choses (l'exception étant la capacité Fraction de seconde).
Il est possible que des capacités se rajoutent au dessus d'un sort avec fraction de seconde, et les joueurs peuvent faire certaines actions malgré cette capacité.
L'exemple le plus classique est l'action spéciale qui permet de retourner une carte face visible pour son cout de mue, ce qui peut déclencher une capacité.
Le 14/12/2016 à 22:18, Andrysek avait écrit ...
Deuxième question je possède un Counterbalance, mon adversaire lance un sort et j'active la capacité de mon enchantement qui n'arrive pas à le contré, est-ce que je peut quand même utilisé une Fuite de mana ou le sort se résout avant ?
Ce n'est pas une capacité activée mais une capacité déclenchée, tu n'as pas le choix de la laisser se déclencher ou non. Le seul choix que tu as c'est de révéler la carte pendant la résolution de cette capacité.
Le 14/12/2016 à 22:54, zaraq avait écrit ...
2) Après ton counterbalance foiré, si c'est ton tour de jeu, c'est toi qui reçoit la priorité et tu peux jouer ta fuite de mana. Si c'est le tour de ton adversaire, c'est lui qui reçoit la priorité ; il pourra donc faire des choses (copier son sort par exemple) avant que tu puisses le contrer.
Les joueurs récupère aussi la priorité après qu'un joueur joue un sort / active une capacité non-mana, même si tu lances un contresort, l'adversaire aura une fenêtre pour copier son sort, en réponse au contresort.