Envoyé par lyon4 le Mercredi 16 Novembre 2016 à 14:01
À l'étape de déclaration des bloqueurs, juste après que les bloqueurs ont été déclarés, comme ta créature en bloque plusieurs, tu dois choisir un ordre d'assignation: par ex, d'abord la 3/3 puis la 1/1.
Plus tard, à l'étape de blessures de combat, ton adversaire va assigner les blessures de combat de ses créatures sur la tienne. C'est juste une assignation, rien n'est infligé pour le moment.
Puis tu vas assigner les blessures de combat de ta créature d'abord sur la première choisie et, si tu assignes des blessures mortelles à la première, tu pourras assigner le reste sur la seconde.
Grace au contact mortel, assigner une seule blessure est suffisant pour passer à la créature suivante. Dans mon exemple, tu pourrais aussi bien assigner 1 blessures à la 3/3 puis les 3 autres à la 1/1, ou 2 blessures à chacune, ou plein d'autres possibilités. Sans le contact mortel, tu aurais dû assigner 3 blessures à la 3/3 avant de pouvoir assigner la blessure restante à la 1/1. Note que tu peux très bien assigner les 4 blessures sur la première creature choisie (la 3/3 dans mon exemple) et rien à l'autre.
Ensuite, les blessures de combat seront infligées toutes en même temps comme elles viennent d'être assignées.
Il sera donc possible de détruire les deux attaquantes, mais en perdant Atraxa (puisqu'elle subira 4 blessures).
Grace au contact mortel, le résultat aurait été le même face à deux attaquantes 10/10
___________________
|