Maîtresse des marionnettes

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Mercredi 09 Novembre 2016 à 01:14


Bonjour.

Il m'est arrivé un cas un peu spécial en séance de tests de Limité.
Je contrôle Maîtresse des marionnettes, elle a deux marqueurs +1/+1 sur elle. Je contôle un artefact.
Mon adversaire lance Fusion de l'Éther en ciblant ma Maîtresse. Le sort se résoud sans problème.
Plustard, mon artefact est détruit, ce qui déclenche la capacité de la Maîtresse.
Or celle-ci a maintenant une force de -1.
A la résolution de la capacité, il nous a semblé que mon adversaire ne subissait aucun dégât, mais la question se posait quant à la possibilité que mon adversaire gagne des points de vie.

Merci d'avance pour vos réponses.

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/02/2024

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
1658 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Mercredi 09 Novembre 2016 à 01:19


En effet, ca fait rien.
107.1b La plupart du temps, le jeu Magic n'utilise que des nombres positifs et zéro. Vous ne pouvez choisir un nombre négatif, infliger un nombre de blessures négatives, gagner une quantité négative de points de vie et ainsi de suite. Toutefois, certaines valeurs du jeu, comme la force d'une créature, peuvent être inférieures à zéro. Si un calcul ou une comparaison qui doit déterminer le résultat d'un effet a besoin d'utiliser une valeur négative, il le fait. Si un calcul aboutit à un nombre négatif, zéro est utilisé à la place, à moins que cet effet ne fixe un total de points de vie d'un joueur à une certaine valeur, double les points de vie d'un joueur, fixe la force ou l'endurance d'une créature à une certaine valeur, ou encore modifie la force ou l'endurance d'une créature.

Exemple : Si une créature 3/4 gagne -5/-0, c'est une créature -2/4. Elle n'assigne aucune blessure en combat. Le total de sa force et de son endurance est de 2. Vous devez lui donner +3/+0 pour augmenter sa force à 1.
Exemple : Le Menuisier viridian est une créature 1/2 avec la capacité : «   : Ajoutez à votre réserve une quantité de   égale à la force du Menuisier viridian » Un effet lui donne -2/-0, puis sa capacité est activée. La capacité n'ajoute aucun mana à votre réserve.

(edit : en français c'est mieux xD)

___________________

- READING THE CARD EXPLAINS THE CARD -


moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Mercredi 09 Novembre 2016 à 10:24


Merci !

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi