Pour préciser un peu plus, imaginons la situation où tu as
exactement 50pv.
Tu peux activer la capacité du réservoir (vu que tu as suffisamment de pvs, en dessous ça ne marche pas comme expliqué par Keren), c'est-à-dire que tu la mets en pile, tu désignes la cible, et tu payes le coût.
Ensuite, tous les joueurs vont devoir recevoir la priorité et choisir de ne rien faire de plus pour que cette capacité se résolve. Mais avant que tu ne récupères la priorité, on effectue les actions basées sur un état : tu as 0pv, donc tu perd la partie. La capacité ne s'étant pas résolue, ton adversaire gagne sans problème.
Second situation, tu as 51pv. Encore une fois, tu actives la capa en ciblant ton adversaire, mais cette fois tu ne perd pas immédiatement vu que tu as 1pv. L'adversaire obtient la priorité, et lance un
choc en te ciblant ("en réponse"). Si les deux joueurs ne font rien de plus, on résout le choc : tu perd 2pv et te retrouves donc à -1 pv. Ensuite, pour résoudre la capacité, il faudrait (encore) que chaque joueur obtienne la priorité et n'en fasse rien. Mais avant ça, tu perd la partie, et ton adversaire gagne donc.